« Ça coûte très cher, tout ça » – Catherine Miron-Beauséjour
« Refuge Rescue Garde Espoir »
REFUGE - Catherine Miron-Beauséjour est un formidable exemple de résilience. En dépit de sa maladie invalidante (voir autre article), elle a fondé il y a deux ans l'organisme « Refuge Rescue Garde Espoir ».

L’idée d’ouvrir son refuge est venue naturellement à celle qui était apprentie toiletteuse quand la maladie l’a frappée: elle avait auparavant déjà sauvé plusieurs chiens destinés à l’euthanasie.
Ces bêtes lui arrivent aujourd’hui de gens malades incapables de s’en occuper durant leur hospitalisation, de fourrières, de gens qui les ont trouvées errantes ou de familles désireuses de s’en débarrasser.
« Je reçois des appels de partout au Québec. On me contacte aussi via mon site internet », explique-t-elle. « Je les fais stériliser, vacciner, vermifuger. J’ai accueilli une “pitbull” qui a dû se faire arracher une dent. Ça coûte très cher, tout ça. Je paie de ma poche, mais je n’y arrive pas toute seule. J’ai besoin de dons. La SPCA m’envoie occasionnellement de la nourriture. »
Une fois toilettés, soignés et fichés par micro-puçage, ces chiens – dont elle aura parfois fait le dressage – sont revendus. Pas à n’importe qui. Catherine tient à ce que les familles adoptives soient stables et sérieuses. Elle leur vend alors l’animal à la moitié du prix de sa valeur dans une animalerie et demande en retour qu’on lui en donne occasionnellement des nouvelles… et des photos.
Site web: https://refugerescuegardeespoir.com/
Courriel: refuge-rescue-garde-espoir@hotmail.com
Renseignements: 819-324-9864
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.