La poissonnerie Les Trois Pêcheurs
Alex Proteau, directeur de l’information
Les amateurs de poissons frais seront servis à la poissonnerie Les Trois Pêcheurs, située sur la rue Saint-Laurent à Saint-Eustache. J’aime particulièrement la qualité du saumon frais, qui me permet de concocter un tartare avec ma douce le samedi soir. Pour les amateurs de Poke bowl, vous serez gâtés : ils ont un bar vous permettant de créer vos propres combinaisons. Et quel choix ils offrent ! Résider à proximité de ce commerce est une réelle joie. Je ne crois pas être le seul à partager ce sentiment, puisque, peu importe la journée où j’y vais, il y a toujours de l’achalandage.
C’est le temps des fleurs!
Marie-Catherine Goudreau, rédactrice en chef
Je ne sais pas pour vous, mais au mois d’avril, j’adore décorer ma table de salle à manger ou de salon d’un bouquet de fleurs. L’arrivée du printemps et du soleil me donne envie de mettre de la couleur dans ma maison! J’aime encourager des adresses locales, comme Maison Forêt à Val-David ou encore La main sur les fleurs à Sainte-Adèle. Prenez un moment, un dimanche après-midi pour faire un arrêt chez l’un des nombreux fleuristes de la région, et faites-vous plaisir!

Fleurs | Crédit Marie-Catherine Goudreau
Le poulet de la Ferme la Rose des vents
Sabrina Desjardins, directrice des magazines
Même si c’est un sujet qui reprend présentement de l’ampleur à la suite de la situation économique actuelle, j’avais déjà personnellement entamé un virage d’achat local il y a de cela quelques années. Ce virage m’a amené à découvrir de vraies perles, dont celle que je veux vous partager dans cette édition. J’ai tout de suite été conquise par le poulet de la Ferme la Rose des vents de Mont-Laurier. Sa texture, son goût et sa qualité n’a absolument rien à voir avec le poulet acheté à rabais à l’épicerie dont on ne connaît pas la provenance. Il est absolument délicieux! Ils vous offrent, en plus de la version nature, une panoplie de produits prêts-à-manger. Bonus : on encourage une entreprise de chez nous, qui fait travailler du monde de chez nous! Vous pouvez vous le procurez dans la plupart des supermarchés.
Voir plus de : Flèche Laurentides
Noémiah : Cette maison de couture dans les arbres
Les Laurentides regorgent de créateurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. …
Travailler fort pour l’eau douce
L’été 2025 s’annonce intéressant pour les organismes et les associations de riverains impliqués dans la gestion de l’eau dans les …
Sortir
Saint-Jérôme André-Philippe Gagnon | Humour Dans ce nouveau spectacle, André-Philippe Gagnon continue de nous épater avec ses prouesses vocales, comme il le …