Les réponses de la Commission scolaire ont été postées
Demandes de dérogation à la PDM
ÉDUCATION - Les parents d'enfants hors du territoire desservi par la Polyvalente des Monts (PDM) ou de celui de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) savent maintenant à quoi s'en tenir pour la rentrée de l'année scolaire 2015-2016 en août prochain. Leurs demandes de dérogation à la CSL pour l'admission de leur garçon ou de leur fille à l'une ou l'autre des options offertes au cursus de la PDM ont été étudiées par les commissaires le 2 juillet dernier. Les réponses aux parents ont été postées la semaine dernière, accompagnées d'un document explicatif.
« Le projet particulier local hockey de la Polyvalente des Monts accueillera pour l’année scolaire 2015?2016 de la 1ère à la 5e secondaire, 61 élèves du territoire que dessert l’école, 37 élèves des autres écoles secondaires de la Commission scolaire des Laurentides ainsi que 14 élèves relevant de la compétence d’autres commissions scolaires », lit-on dans le communiqué signé par Marie-Josée Lorion, secrétaire générale et directrice des communications à la CSL.
« Toutes les demandes de dérogation ou d’entente extraterritoriale pour la 3e à la 5e secondaire ont été acceptées. En 2e secondaire, toutes les demandes de dérogation soumises par des élèves des autres écoles de la CSL ont été acceptées. Toutefois, en raison du manque de places disponibles, 11 demandes extraterritoriales ont été refusées. En 1ère secondaire, 8 demandes de dérogation ont été acceptées, 6 ont dû être refusées de même que les 8 demandes d’entente extraterritoriale pour des élèves qui n’ont jamais fréquenté la PDM. »
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …