S’informer et consommer localement, pour être plus forts ensemble
Les hausses tarifaires annoncées récemment par le président américain, Donald Trump, ont fait naître au pays un grand mouvement de solidarité envers nos producteurs et commerçants locaux. Chez Médialo, propriétaire de L’info du Nord Sainte-Agathe, nous croyons au pouvoir du local… depuis toujours!
Nos treize journaux locaux, nos deux magazines et nos nombreuses plateformes web existent pour une raison simple : mettre en relation les gens de chez nous, connecter nos acteurs locaux. Et nous nous incluons dans ces acteurs. Car Médialo est plus qu’un groupe de presse : nous sommes, à la base, vos voisins, des concitoyens engagés, des partenaires de la vie et de l’économie locales. Nous vivons ici, nous travaillons ici, nous consommons ici. D’ailleurs, Des médias d’ICI, des gens d’ICI, titre d’une campagne de sensibilisation que nous tenons actuellement, montre bien à quel point l’aspect local occupe une place prépondérante dans notre mission et le cœur de notre équipe.
Médialo n’a d’ailleurs pas attendu une hausse de tarifs douaniers pour soutenir les entreprises d’ici. C’est dans l’ADN même de nos journaux, qui offrent une vitrine de choix aux entreprises. Ils leur permettent de rejoindre ceux qui, plus que jamais, cherchent à consommer localement : les résidents de leur propre région.
De plus, nos journalistes couvrent chaque semaine l’actualité de votre coin de pays, mettent en valeur les initiatives de votre secteur et donnent la parole à ceux qui font vibrer votre communauté. Lorsque vous tournez les pages de L’info du Nord Sainte-Agathe, lorsque vous cliquez sur l’un de nos articles en ligne, vous faites plus que vous informer; vous participez à un écosystème qui fait grandir votre région. Vous soutenez des commerces, des entrepreneurs, des événements, des initiatives. Vous contribuez à une économie forte et à une communauté unie.
Merci à nos concitoyens de nous lire. Merci à nos entreprises de s’afficher chez nous. Merci de croire, comme nous, que le local a de la valeur.
L’équipe de L’info du Nord Sainte-Agathe et de Médialo
Voir plus de : Actualités
35 ans de belle musique à Curé-Mercure
Cette année, le programme Arts-Études Musique de l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant fête ses 35 ans d’existence. Jean-Michel Lemire, enseignant …
Les entreprises sérieusement inquiètes
Les menaces tarifaires des États-Unis ont soufflé un vent d’inquiétude sur les entreprises du secteur forestier des Laurentides, affirment la …
Menaces tarifaires : des compromis qui font jaser
Plusieurs instances politiques ont réagi face aux potentiels compromis évoqués par le premier ministre Legault lors des négociations avec les …