La Manufacture lance un Programme d’accélération pour les entreprises des Laurentides
La Manufacture Laurentides, accélérateur spécialisé en transformation alimentaire dans la région des Laurentides, annonce le lancement de son Programme d’accélération en gestion évolutive, un parcours conçu pour outiller les entrepreneurs et les entreprises bioalimentaires des Laurentides à faire face aux défis de la croissance.
Animé par le Groupe IDP, le programme propose la mise en place de communautés de pratique et d’un accompagnement personnalisé adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. De plus, grâce à un partenariat avec l’École hôtelière des Laurentides, les participants bénéficieront d’une expertise en cuisine, leur permettant d’optimiser leurs processus de production et d’améliorer la qualité de leurs produits.
Sur deux ans, 24 entreprises de la région des Laurentides bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et participeront à huit ateliers axés sur le développement des compétences essentielles pour faire face à la croissance.
Un impact pour la région
Ce projet est réalisé grâce à l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire des Laurentides 2022-2025 et à ses partenaires : le gouvernement du Québec, les MRC de la région des Laurentides, la Ville de Mirabel, la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides, et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.
Avec ce programme, La Manufacture vise à contribuer à l’atteinte des objectifs de la Politique Bioalimentaire 2018-2025 du Québec, qui vise à accroître la compétitivité des entreprises québécoises et à répondre aux attentes des consommateurs pour des produits sains et durables.
« En accompagnant les entreprises bioalimentaires à relever les défis de leur croissance, ce programme renforce non seulement leur compétitivité, mais aussi l’ensemble du tissu économique des Laurentides, créant des retombées durables pour la région », déclare Pierre Morin, Président de La Manufacture Laurentides.
Appel aux candidatures
Les entreprises bioalimentaires situées dans la région des Laurentides sont invitées à soumettre leur candidature dès maintenant pour intégrer la première cohorte, qui débutera en janvier 2025.
Pour en savoir plus ou pour postuler, contactez directement La Manufacture à l’adresse : info@manufacturelaurentides.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Lors du conseil, le maire Frédéric Broué et les membres du Conseil municipal ont souligné la première entente de service …
Vers une nouvelle école à Val-David
« La phase de conception est avancée à 90 % actuellement. Après la période des fêtes, nous pourrons finaliser les …
Le ministère de l’Éducation reconnaît des projets artistiques et culturels
Deux projets culturels et artistiques de la région des Laurentides se sont distingués à la remise des prix de reconnaissance …