Passion maison
Intégrez efficacement la psychologie des couleurs à votre espace intérieur
Les murs jaunes de votre chambre influencent-ils votre sommeil? Le violet de votre salle à manger affecte-t-il votre appétit? Les couleurs peuvent en effet modifier votre humeur et vos habitudes. Voici donc quelques conseils pour intégrer la psychologie des couleurs à votre décor!
Le bleu apaisant
Le bleu est connu pour ses effets calmants, ce qui le rend idéal pour les chambres à cou- cher. Des nuances plus douces (ciel, pastel, etc.) peuvent créer une atmosphère sereine et propice au sommeil.
Le jaune énergisant
Le jaune étant une couleur joyeuse et stimulante, il est parfait pour les espaces où l’on souhaite avoir de l’énergie. Intégrez-le par exemple à votre cuisine grâce à des rideaux, à un dosseret ou à de la vaisselle.
Le rouge revigorant
Puisqu’on lui attribue la capacité de stimuler les conversations et d’augmenter l’appétit, le rouge est tout indiqué pour la salle à manger. Créez un espace vivant et accueillant pour les repas avec un mur ou du mobilier rouge.
Le vert productif
Le vert, associé à la nature et à la tranquillité, peut améliorer la concentration. Métamorphosez votre bureau à domicile par le biais de tapisseries, de plantes ou d’accessoires verts afin de créer un environnement de travail apaisant et productif.
Le violet créatif
Le violet combine la sérénité du bleu et l’énergie du rouge, ce qui en fait une teinte idéale pour les lieux créatifs. Cette couleur peut stimuler l’imagination lorsque vous êtes dans votre atelier.
Envie de créer des espaces voués à votre bien-être? Visitez les commerces de rénovation et de décoration de votre région!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Nouvelle-Zélande : l’Aventure avec un grand A!
Qui n’a pas déjà rêvé de parcourir ces îles lointaines qui promettent dépaysement et innombrables expériences en plein air. Mes …
Terre de nos aïeux!
Être propriétaire d’un terrain ou d’une terre a une résonnance importante chez les Québécois. De la colonisation aux années de …
Un habitat réinventé selon les besoins actuels
On parle beaucoup de la difficulté d'accès à la propriété. La pénurie et le coût élevé des logements sont des …