Un véhicule intercepté à 196 km/h
Vers 15h00 le 20 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, à Val-David. La personne circulait à 196 km/h dans une zone de 70km/h.
L’homme de 26 ans a reçu des constats d’infraction totalisant 3916$ et 34 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et pour avoir conduit un véhicule à une vitesse susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
Sensibilisation sur la vitesse
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …