74 barils récupérateurs d’eau distribués
La bannière IGA continue de faire sa part pour l'environnement.
Pas moins de 74 barils récupérateurs d’eau de pluie ont été distribués, le 26 juin, au supermarché IGA Extra de Sainte-Agathe-des-Monts. En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront, cet été, dans les jardins du Québec grâce aux 202 supermarchés IGA participants.
4 800 litres d’eau économisés par été
Cette année encore, les citoyens ont eu la possibilité de s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de gagner un baril au coût de 30$ (valeur de 85 $). Les barils distribués permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer, en moyenne, 4 800 litres en un été. Cette eau peut alors servir pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en six ans. Fort de ce succès, le Fonds Éco IGA réfléchit actuellement à de nouveaux projets en développement durable à mettre en place dans les régions.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …