Une conductrice imprudente effectue une manœuvre dangereuse
Le 15 septembre, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) effectuait la circulation à l’intersection de la route 117 et 323, à Mont-Tremblant, à cause de travaux de construction qui engendre de la congestion routière.
Le policier est dans l’intersection avec son dossard et son véhicule a ses gyrophares en fonction. Vers midi, la conductrice d’un véhicule arrive à sa hauteur dans la voie de gauche pour les véhicules qui doivent prendre cette direction alors que la voie de droite est pour les véhicules qui veulent tourner à droite sur la 323 ou pour continuer tout droit sur la route 117.
La dame fait signe au policier qu’elle veut continuer tout droit, mais elle se trouve dans la mauvaise voie. Le policier le fait signe a la dame à plusieurs reprises de tourner à gauche, car il est trop dangereux de la faire passer tout droit à cause de la congestion. Elle regarde le policier et accélère rapidement pour aller tout droit. Le policier doit se tasser afin d’éviter le véhicule et il percute un véhicule qui circulait légalement tout droit. Il se retrouve au sol à la suite de l’impact avec le véhicule. Il est en mesure de se relever et aller intercepter la conductrice.
La femme de 28 ans va recevoir un constat d’infraction de 322 $ et 4 points d’inaptitude pour ne pas avoir obéi à l’ordre ou signal d’un agent de la paix malgré une signalisation contraire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …