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Cadillac Escalade 2025 : un léger rafraîchissement et 55 pouces d’écran
RPMweb | Patrick Tremblay
Pour l’année modèle 2025, le Cadillac Escalade conserve ses acquis. Cependant, l’habitacle comporte un degré plus élevé de technologie.
Le Cadillac Escalade, VUS pleine grandeur de luxe du constructeur GM, est sur le marché depuis déjà 25 ans. Bien que Chevrolet ait ajouté au fil du temps la version High Country à son tandem Tahoe et Suburban, et que GMC y soit allée avec la Denali Ultimate pour le Yukon, le Cadillac Escalade trône toujours au sommet. Pour 2025, Cadillac procède à quelques changements esthétiques afin de suivre l’évolution du langage stylistique de la marque. Cependant, les plus importants changements se trouveront à bord.
Un habitacle plus technologique
L’habitacle du nouveau Cadillac Escalade de l’année modèle 2025 se veut plus techno. D’ailleurs, la planche de bord est identique à celle du Cadillac Escalade IQ, son homologue à motorisation électrique. On y retrouve donc une paire d’écrans (35 pouces pour la partie du conducteur et 20 pouces pour la partie du passager) qui totalisent 55 pouces entre les deux piliers A. Au grand bonheur des amateurs d’Apple CarPlay et d’Android Auto, Cadillac ne délaisse pas ces deux systèmes qui seront de série.
Pour les amateurs de musique et d’expérience audio, Cadillac a aussi pensé à tout. De série, la chaîne audio de marque AKG Studio compte 19 haut-parleurs. Cependant, quand on passe à la chaîne AKG Studio Reference offerte en option, on augmente le nombre de haut-parleurs à 36. Alors qu’on pourrait croire que le summum est atteint, il est possible de pousser le nombre de haut-parleurs à 40 avec l’ensemble « Executive Second Row », toujours en option.
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Les déclinaisons régulières et à empattement allongé portent l’appellation ESV et demeurent offertes en 2025.
Un peu de Cadillac Escalade IQ
Le design extérieur du Cadillac Escalade 2025 demeure semblable au modèle introduit en 2021. Cadillac joue plutôt la carte de l’évolution. Ce rafraîchissement apporte, entre autres, une technologie d’éclairage empruntée à l’Escalade IQ. En d’autres mots, l’éclairage passe d’une disposition horizontale à une disposition verticale et se colle davantage à la nouvelle identité de Cadillac. De plus, la partie avant reprend certains détails qui s’inspirent de la Cadillac Celestiq et du Lyriq, l’emblème de calandre éclairé sur toutes les versions ainsi qu’un contour de calandre éclairé sur certaines versions haut de gamme, notamment. Les feux arrière conservent une disposition semblable et apportent une nouvelle signature lumineuse.
De série, le Cadillac Escalade 2025 est monté sur des jantes de 22 pouces, mais, pour la première fois, il pourra recevoir, en option, des jantes de 24 pouces. Au total, 8 modèles différents des deux tailles de jantes seront offerts.
Selon le communiqué de presse de Cadillac, l’Escalade 2025 sera commercialisé en 6 versions : Luxury, Premium Luxury, Sport, Premium Luxury Platinum, Sport Platinum ainsi que V.
Conserver les acquis
Sur le plan technique, le Cadillac Escalade 2025 conserve ses acquis. Il proposera toujours un V8 de 6,2 litres qui développe une puissance de 420 chevaux et produit un couple de 460 livres-pieds. L’unique boîte de vitesses offerte demeure l’automatique à 10 rapports. Pour un confort absolu, il est possible d’opter pour une suspension pneumatique adaptative et à contrôle magnétique. La capacité de remorquage variera entre 3 221 kilos (7 101 livres) et 3 674 kilos (8 100 livres), selon la version.
Pour les amateurs de performances, sachez que la version V sera toujours offerte avec son V8 suralimenté qui développe une puissance de 680 chevaux.
Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix du Cadillac Escalade 2025 n’a pas été révélée. Cette dernière sera connue à l’approche de l’arrivée du VUS sur le marché. Selon l’information rapportée par le constructeur, la production débutera à la fin de l’année 2024.
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EN RÉSUMÉ
- Les changements esthétiques au Cadillac Escalade 2025 se font sous le signe de l’évolution.
- La planche de bord est directement empruntée au Cadillac Escalade IQ
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