Des citoyens d’ici et d’ailleurs unis par le défi
Le IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant et le Triathlon 5150 Mont-Tremblant c’est plus de 5000 athlètes et autant d’histoires. Du drame à la solidarité en passant par la maladie, L’info vous propose un tour d’horizon de l’inspirant chemin parcouru par certains d’entre eux.
Michel Terrien
78 ans
Saint-Bruno-de-Montarville, QC
Michel participe à son quatrième IRONMAN 70.3 et sera le concurrent le plus âgé au IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant.
Felix Bérubé
18 ans
Lorraine, QC
Félix sera le plus jeune concurrent au IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. Ce sera son deuxième IRONMAN 70.3, puisqu’il a participé pour la première fois le jour de son anniversaire l’année dernière en Ohio. Cette année, il se met au défi de se qualifier pour le Championnat du Monde à Taupo plus tard cette année.
Cédric Beaumier
26 ans
Piedmont, QC
À l’âge de 10 ans, Cédric a été hospitalisé d’urgence et on lui a diagnostiqué un diabète de type 1. À partir de ce moment-là, il a dû apprendre à vivre avec sa maladie. En 2021, Cédric a décidé de ne plus se laisser contrôler par son handicap et s’est mis à la course à pied. Deux ans plus tard, il a réussi à compléter un demi-marathon en 1h43 minutes à Mont-Tremblant. Cela lui a permis de réaliser que rien n’est impossible. Cette année, il participe au IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant pour montrer que peu importe les circonstances, tout est possible.
Stephen Moyer-Matteson
36 ans
Bemus Point, NY
Stephen participe au IRONMAN 70.3 pour ceux qui ne peuvent pas le faire, comme sa tante qui a été paralysée à cause d’un conducteur en état d’ébriété. Il concourt pour son cousin, atteint de leucémie. Il concourt pour son meilleur ami de lycée, qui a souffert d’un cancer du cerveau. Stephen est aussi un enseignant qui veut montrer à ses élèves qu’un travail acharné et de la détermination peuvent vous mener là où vous le souhaitez.
Wendy Jardine
58 ans
Halifax, NÉ
L’histoire de Wendy pour participer au IRONMAN 70.3 a commencé l’année dernière, alors que son défunt mari s’entraînait lui-même pour le IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2023. Alors qu’il s’entraînait à vélo, le mari de Wendy a été tué par un conducteur ivre. En l’honneur de son mari, Wendy ainsi que ses amis et sa famille ont décidé de faire du IRONMAN 70.3 et du IRONMAN 5150 des événements réguliers.
Daniel Jean
63 ans
Gatineau, QC
Daniel possède une vaste expérience en matière de sécurité nationale et de renseignement de sécurité. Il a même été conseiller de Justin Trudeau en matière de sécurité nationale et de renseignement. Il y a 5 ans, Daniel s’est retiré de sa prestigieuse carrière, ce qui lui a permis de se concentrer sur sa forme physique. Il a commencé par faire du vélo et, lorsque l’hiver est arrivé, il a mis à profit son expérience de nageur dans sa jeunesse. Cela l’a amené à participer à des triathlons et finalement au IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.