Football scolaire cadets
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de roues alors qu’elle a remporté son premier match sur la route contre Saint-Roch-de-l’Achigan par la marque de 56-6.

Pour leur premiuère partie, le ballon roulait assurément du bon côté pour l’équipe de l’entraineur en chef David Prégent alors qu’elle a marqué sur chacune de ses possessions en plus d’avoir réussi à provoquer plusieurs revirements. « On était vraiment bien préparés, ça a vraiment bien été », mentionne-t-il.
Pour l’équipe composée de 37 joueurs de la première à la troisième secondaire, cette première victoire ne représentait que le prolongement d’un camp d’entrainement fort bien orchestré. « Notre objectif est toujours le même, on veut être champions pour une 3e années consécutive », propose l’entraineur.
Dure réalité
L’équipe est toutefois retombée sur terre lors de son match local le 9 mai dernier alors que les joueurs ont pêché par indiscipline, en s’inclinant devant leur grands rivaux, Les Prédateurs de Sainte-Anne-des-Plaines par la marque de 20-18. « C’était un match, excitant, haut en émotions et très serré. Mais on a fait une erreur de plus que l’autre équipe », indique l’entraineur.
Pour Dave Prégent, cette défaite représente une belle occasion de tester le caractère de ses troupes. « Ca nous donne un objectif à atteindre. On a encore du travail à faire, les gars savent qu’ils peuvent mieux jouer que ça. C’est dans l’adversité qu’on apprend, On est toute de même confiants de les ( les Prédateurs) retrouver en finale », conclut le coach.
Le prochain match des DesMonts aura lieu le jeudi 16 mai 19:00 au Parc Jean Rougeau de Sainte-Julienne. Si l’équipe remporte ce match, elle a de bonnes chances se qualifier pour la finale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Georges Saint-Pierre à Saint-Agathe
Les profits de la soirée, incluant un encan qui proposait notamment une montre signée par Georges Saint-Pierre, ont permis d’amasser …
Disparition : Vous avez-vu Charles Daviau ?
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Charles Daviau, 17 ans d’Huberdeau.
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …