Ils marchent, fêtent et se souviennent
12e Relais pour la Vie à Sainte-Agathe
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Le coup d'envoi a été donné à la 12e édition du Relais pour la Vie de Sainte-Agathe, à Place Lagny. Les organisateurs de cette marche amicale de toute une nuit attendaient une cinquantaine d'équipe de marcheurs et de supporteurs, 44 se sont présentées ce soir à l'inscription.
Ils marchent en souvenir de ceux que le cancer a emportés, en solidarité avec ceux qui le combattent et en hommage à ceux qui l’ont vaincu.
« À chaque 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu’il a cette maladie, » rappelle à la foule imposante l’animateur Félix Verdier-Huot qui ajoute que les fonds amassés au cours de cette marche de toute une nuit sont versés à la recherche grâce à laquelle tous les espoirs sont de plus en plus permis.
Musique d’ambiance, formidable démonstration de zumba et prestation époustouflante d’élèves inscrits en danse à la Polyvalente donnent le ton. Le Relais pour la Vie, c’est aussi une grande fête rassembleuse.
«Notre objectif est de recueillir cette année entre 120 000 et 130 000$, nous confie Maude Thirion, agente de développement à la Société canadienne du cancer – Laurentides. Dame Nature est la seule commandite qu’on est jamais assurés d’avoir. Or cette année, elle est de notre bord. Il fera beau toute la nuit! »
Plus de détails dans notre édition papier du 3 juin.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …