L’ARLPHL embarque dans le projet «Prêt-pour-bouger»
L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) annonçait sa participation au Projet circonflexe – Prêt-pour-bouger, une initiative novatrice visant à renforcer l’accessibilité à la pratique de sports et d’activités de plein air pour les personnes handicapées et en situation de vulnérabilité sur le territoire des Laurentides.

Le Projet circonflexe mené par Loisirs Laurentides et ses partenaires vise à établir des centrales d’équipement accessibles et adaptées aux besoins spécifiques de la population québécoise. Ainsi, des points de services seront établis dans deux parcs régionaux, ainsi que dans dix nouvelles municipalités et villes des Laurentides, pour fournir des équipements spécialisés, offrir des conseils personnalisés et promouvoir l’inclusion dans les activités de loisirs pour tous.
Une expertise partagée
En tant qu’organisme reconnu pour son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, l’ARLPHL jouera un rôle crucial en tant que ressource-conseil pour les différentes centrales d’équipement qui seront établies dans la région des Laurentides. De plus, l’ARLPHL agira en tant que point de service pour le prêt d’équipements adaptés, offrant ainsi un accès direct et pratique à la population.
« En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement où chaque personne, peu importe ses capacités, a l’opportunité de participer pleinement aux activités de loisirs et de bénéficier d’une qualité de vie améliorée », déclarait le responsable des programmes à l’ARLPHL Raphaëlle Morin,
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …