
La Ligue de hockey Junior du Québec (LHJQ) a en effet racheté et dissous les Lauréats de Saint-Hyacinthe, donnant ainsi la chance à ses ex-porte-couleurs de se trouver une niche ailleurs dans le circuit Ryan.
Les Montagnards ont été très actifs lors de cette soirée avec quatre sélections: les attaquants Jacob Jacques, Antoine Poulio et Tommy Lapierre, ainsi que le jeune gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot.
« J’ai eu la chance de parler avec les quatre joueurs sélectionnés, sachant que Turcot-Poirier et Pouliot devraient rejoindre leur équipe (dans le Junior Majeur) à l’automne, respectivement l’Océanic de Rimouski et le Drakkar de Baie-Comeau », nous a appris le vp et ambassadeur des Ours, Guy Goyer. « Quant à Jacques et Lapierre, ils ont semblé bien contents de se retrouver avec notre équipe. Le premier évoluait à Saint-Hyacinthe la saison dernière, tandis que Lapierre, un résident de Sept-Iles, pensait jouer dans la ligue collégiale, mais son bon ami Benjamin Bohémier, membre de notre équipe, semble l’avoir convaincu de joindre les rangs de notre magnifique organisation. »
Autres changements majeurs dans le circuit Ryan en vue de la prochaine saison, les Condors de Kahnawake déménagent à Chambly et les Maroons de Lachine font de même, mais à Gatineau. Les équipes de la LHJQ disputeront chacune un calendrier de 55 matches en 2015-2016.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …