Contenu promotionnel
Combien de temps dure le sablage de plancher d’une pièce?
Parmi la multitude de projets créatifs pouvant germer dans l’esprit d’un propriétaire d’une maison, et permettant du même coup d’en sublimer l’intérieur, figure bien souvent en tête de liste le sablage de plancher. S’il est tout à fait véridique qu’une telle opération permet de changer l’aspect de la demeure du tout au tout, il faut savoir que ce renouveau dans le revêtement de sol nécessite certains délais. Ainsi, combien de temps dure la réalisation d’un travail de ce genre?
Comment se déroule le sablage de plancher?
Dans le but de connaître la durée approximative de travaux de sablage, il est assurément indispensable de connaître les principales étapes menant à l’accomplissement dudit projet. En premier lieu, on veille alors à retirer du sol toute obstruction que ce soit (plinthes, meubles, etc.) et on se charge de sceller toutes les entrées d’air menant au domicile, pour éviter que la poussière ne se répande partout! Ensuite, avec une sableuse appropriée, il faut poncer du milieu du plancher de la pièce jusqu’aux extrémités. Le tout, en suivant le grain du bois.
En outre, si du vernis plus coriace ou des marques creusées dans le bois sont tenaces, on frotte avec du papier sablé à grains moyens ou larges. On complète l’opération en aspirant toute la poussière créée, avec une balayeuse.
Divers facteurs à considérer
En fait, afin d’évaluer la durée des travaux de sablage, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs influençant le tout. Tout d’abord, il faudrait ainsi s’interroger quant à la superficie de la pièce à sabler. C’est simple : plus l’espace est grand, plus longtemps dureront les travaux! Aussi, un point à ne pas négliger est la qualité de la main-d’œuvre employée. Si on réalise le sablage par nos propres soins, il y a fort à parier que les délais se verront augmenter de manière significative, en particulier si on ne détient pas l’expertise requise dans ce domaine.
Également, engager une équipe de sablage de plancher pourrait nous amener à grincer des dents, que ce soit en raison de la durée interminable des travaux, ou encore du manque de professionnalisme. Il est donc primordial de faire affaire avec une entreprise en pleine possession de ses moyens et qui agira en toute connaissance de cause, avec ses multiples années d’expérience derrière la sableuse.
En outre, si toutes les conditions sont réunies pour que le sablage de plancher se déroule sans encombre et soit effectué par des mains expertisées, on peut facilement compter une moyenne d’1 jour par pièce. En réalité, un professionnel prendra de 1 à 5 jours pour compléter le travail, selon le nombre de pièces à sabler. Qui plus est, les travaux liés au revêtement ne s’arrêtent pas là, car à moins de désirer un plancher brut, on applique généralement un apprêt ou une huile spéciale pour recouvrir le sol et lui donner un charme incomparable. Le projet prendra donc quelques heures supplémentaires, en ce sens où il faut habituellement patienter 24 heures avant de circuler sur le sol, après l’application d’huile.
Pour sabler efficacement, une seule option!
Dans le cas où le désir de procéder à un sablage de plancher vienne chatouiller notre esprit créatif, on a tout intérêt à faire confiance à l’expertise et à l’incomparable savoir-faire d’une entreprise s’y spécialisant. Le résultat? Nous bénéficierons d’un magnifique plancher sablé dans les règles de l’art et ce, dans des délais plus que raisonnables!
Voir plus de : Publireportage
Mise en demeure: ce que vous risquez si vous ne réagissez pas
Recevoir une mise en demeure est souvent une source de stress, mais ignorer ce document peut avoir de lourdes conséquences. …
Comment personnaliser son vélo pour de meilleures performances ?
Que vous soyez un cycliste amateur ou un passionné de compétitions, personnaliser votre vélo peut considérablement améliorer vos performances et …
Les petits rituels à adopter pour une peau plus éclatante au réveil
Qui ne rêve pas d’une peau fraîche et lumineuse dès le matin ? Pourtant, après une nuit de sommeil, notre …