Cinéma
Les comédiens du film Coco Ferme de passage à Val-David
Le 27 février dernier, les trois vedettes du film Coco Ferme Oscar Desgagnés (Max), Joey Bélanger (Charles) et Emma Bao Linh Tourné (Alice) étaient de passage à Val-David à l’occasion de la projection de leur film à l’église de Val-David.
Cette activité familiale organisée pour la relâche grâce à une collaboration entre la cinémathèque Méliès, la bibliothèque et le service des loisirs de Val-David a permis a plusieurs familles valdavidoises de vivre un moment unique en compagnie des comédiens.
En plus de la projection du film tiré de la nouvelle série des Contes pour tous, les cinéphiles ont eu l’occasion de rencontrer les 3 protagonistes du long métrage pendant une présentation avant la projection et une séance d’autographes au terme de celle-ci. L’info a d’ailleurs parlé aux jeunes comédiens.
« Je trouve ça cool de pouvoir partager ce film et d’être présent pour les jeunes », soutient Emma. « C’est un film qui ne vieillit pas. Même si ça fait un an qu’il est sorti, il y encore des gens qui le redécouvre, l’enthousiasme est toujours-là », mentionne Oscar. « C’est le fun de voir la réaction des gens », ajoute Joey.
La mairesse de Val-David, Dominique Forget, était enthousiaste de constater que des gens s’étaient déplacés pour voir un film alors que la température était plutôt propice aux activités extérieures. « La salle est pleine !», se réjouit-elle.
Une belle expérience de tournage
Coco Ferme raconte l’histoire de Max qui après le décès de sa mère, vit seul avec son père. Lorsque son père constate des difficultés financières, le duo est forcé de déménager en campagne. Max retrouve son cousin Charles qui est très content de son arrivée. En compagnie d’Alice, une voisine, ils décideront de se lancer dans une nouvelle entreprise de production d’œufs biologiques, un projet qui ne manque pas de défis.
Les comédiens sont unanimes sur le fait qu’ils ont apprécié leur expérience de tournage, notamment parce qu’il y avait beaucoup d’enfants dans l’équipe de comédiens et qu’ils ont aussi eu l’occasion de jouer avec de grands comédiens parmi lesquels on retrouve Benoit Brière, Steve Laplante et Simon Lacroix. « C’était comme un camp de jour tout l’été, on s’entendait super bien », mentionne Oscar. « Moi j’ai aimé travailler avec des animaux », ajoute Joey.
À ce sujet, Joey qui n’était jamais venu à Val-David auparavant, a vu un parallèle entre le petit village des Laurentides et l’univers du film. « Oui tu sais dans Coco Ferme, c’est comme un peu en campagne et ici c’est aussi une petite campagne », commente le jeune comédien amusé.
Comme dans un film
Comme pour cultiver la magie du cinéma, la propriétaire de la Cinémathèque Méliès, Nicole Vézina avait réservé quelques surprises à ses trois invités. Après un déjeuner au Général Café, les jeunes ont pu découvrir quelques attraits du village des Laurentides. « Il faisait tellement beau que nous avons marché jusqu’à la salle de l’église avec un arrêt à la cinémathèque. Le plus jeune âgé de 13 ans n’a pas connu de club vidéo. Les jeunes ont été très impressionnés et agréablement surpris des souvenirs joyeux que ça leur rappelait », commente la passionnée de cinéma.
Si on se fie à Mme Vézina, le film a été applaudi par les spectateurs qui ont aussi grandement apprécié la séance d’autographes. « Tout le monde voulait faire signer son affiche », observe-t-elle. Pour clôturer cette journée inoubliable, un arrêt à la boutique de bonbons Douceurs D’Antan a été proposé aux jeunes acteurs qui, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres, ont conclu cette aventure en affirmant haut et fort : « On va revenir ! »
On peut emprunter le film Coco Ferme à la Cinémathèque Méliès
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …