Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.

Elle n’en dit pas beaucoup sur son nouveau roman, mais les questions sont de belles aguiches. « Gilbertine Gendron, 40 ans, est interpellée par le secret qui entoure sa naissance. Elle part donc à la recherche de ses parents biologiques. Que cache le fameux panier d’osier trouvé au grenier? Pourquoi Gilbertine ingurgite-t-elle tant de boissons alcoolisées? Parviendra-t-elle à percer le mystère entourant sa naissance? Où la mènera cette quête viscérale? Pourra-t-elle dompter le démon qui se cache derrière la divine bouteille? » L’auteure confie qu’elle présente un roman palpitant, humain et plein de rebondissements imprévus.
Une auteure originaire de la région
Marie Paquette est native de Nominingue. Elle a poursuivi des études à l’école Normale de Mont-Laurier puis à l’UQAH où elle a obtenu un baccalauréat en enseignement préscolaire et élémentaire. Elle a œuvré durant plus de 30 ans auprès des enfants de Nominingue et de Rivière-Rouge. Elle est retraitée de l’enseignement depuis 1997.
Entre ses nombreux voyages, elle s’adonne à la peinture et à l’écriture dans le cadre enchanteur de Mont-Blanc. Le plus grand objectif de cette écrivaine passionnée est d’offrir à tous ses lecteurs, tout en exploitant ses talents d’écrivaine, de bons moments de loisir en leur offrant des histoires contemporaines, motivantes où les sentiments humains des personnages rejoignent ceux des lecteurs. Ses héros sont le reflet de sa sensibilité, de son imagination fertile et possèdent la petite lueur d’espoir en chacun d’eux.
Ma vie au grand jour est disponible auprès de l’auteure à mariepaquette211@gmail.com ou encore chez Amazon.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …
Silence, on visionne!
Le festival qui en est à sa quatrième édition se tiendra du 29 avril au 4 mai avec une sélection …