
L’équipe dirigée par les coaches Érick Lapointe et David Prégent compte cette saison 31 garçons et une fille, Sandrine Guillemette. Les DesMonts partagent ainsi le premier rang avec les Gladiateurs de l’École secondaire Thérèse-Martin qui présentent la même fiche.
Match ponctué de discussions
En lever de rideau, la formation agathoise avait des papillons plein les estomacs, de nous confier coach Érick: « Contre les Sharks de l’École secondaire Havre-Jeunesse, à Ste-Julienne, une bonne vingtaine de nos joueurs avaient une grosse boule dans l’estomac pour leur premier match de football à vie! »
Le début de la rencontre a été ponctué par plusieurs discussions entre les arbitres et les entraîneurs au sujet des règles du football à 8. « Mais tout s’est bien déroulé pour nos recrues », continue Érick Lapointe. « Tout le monde a pu fouler le terrain pour la première fois et mettre en application les techniques et tactiques apprises depuis février. La partie s’est terminée avec un pointage de 39-20 en notre faveur. »
Confiance et préparation
Sept jours plus tard, le vendredi 15 mai dernier, les DesMonts ont eu à affronter la redoutable équipe du Dynamo de l’Académie Antoine-Manseau, à Joliette.
C’est une équipe bien préparée et surtout beaucoup plus confiante qui a foulé le terrain du cégep de Joliette, à preuve, cette première possession du ballon qui s’est étirée sur 19 jeux (!) qui ont mené au premier touché de la rencontre.
« La marque s’est resserrée au début du deuxième quart, avec un pointage de 14-6 pour nos DesMonts », de continuer coach Lapointe, « puis notre défensive a fait tourner le vent en notre faveur, recouvrant le ballon échappé par l’adversaire, permettant à l’attaque de creuser l’écart jusqu’au score final de 34-14. »
La défensive agathoise a tenu bon et neutralisé toute menace des “Bleus” jusqu’au sifflet final.
Le personnel d’instructeurs a mentionné les remarquables performances offensives du quart-arrière Antoine Fauteux-Latreille et Benjamin Brunet. « Du côté défensif, l’interception pour un touché et les nombreux sacs du quart de Benhamin Nirasinh-Guindon, joueur de ligne défensive, ainsi que l’interception de Zachary Lapointe, demi de coin, méritent aussi d’être soulignés. »
Premier match local des DesMonts (cadets): ils reçoivent Les Ouragans de l’École secondaire Bermon (de St-Gabriel-de-Brandon), ce vendredi 22 mai à 19h, sur le terrain derrière le centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …