Les mamans aiguisent leurs patins
Match de hockey pour L'Ombre-Elle
Un match de hockey mettant aux prises deux équipes de mamans de joueurs de L'Association de hockey mineur de Sainte-Agathe (AHMSA) est au programme le dimanche 27 décembre prochain à 18h, à l'aréna du Centre sportif Damien-Hétu.

L’objectif de événement est double: offrir la possibilité aux courageuses mamans de joueurs de l’AHMSA de vivre une soirée mémorable en expérimentant un sport qu’elles connaissent si bien depuis les estrades. L’autre but visé par les organisateurs de l’événement est d’amasser des fonds au profit de la Maison L’Ombre-Elle, un centre d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, de Sainte-Agathe.
Un des organisateurs de cette amicale rencontre sportive, Hugo Massé, médecin urgentologue et père de joueurs de hockey, est enchanté de la réponse des mamans-hockeyeuses d’un soir. Elles sont environ 27 à avoir accepté avec enthousiasme l’invitation, des mamans qui emprunteront patins et équipement de hockey de leur fils pour s’amuser entre hockey-moms.
Pirouettes et chutes payantes
« Les spectateurs et spectatrices à ce mémorable match devront y aller d’une contribution volontaire de 10$ », d’expliquer M. Massé. « Tout l’argent amassé sera versé à la Maison L’Ombre-Elle… Ce match est aussi une belle occasion de fournir aux femmes une fort agréable activité ludique. Il y a plein de sports pour les papas: hockey, golf, ballon balai, balle molle, et j’en passe, et très peu pour les mamans, sinon faire du taxi (pour les enfants), préparer les lunches, nettoyer leurs uniformes, etc. »
Les mamans qui sauteront sur la glace du Centre sportif Damien-Hétu, à 18h le dimanche 27 décembre ne se donneront pas en spectacle gratuitement à leurs conjoints bien assis dans les estrades. Eux aussi auront à payer les 10$ pour s’amuser des pirouettes sur patins – et les chutes – de la mère de leurs enfants. « Tant qu’à faire rire de nous autres, on ne le fera pas gratuitement », a lancé Renée-Claude Gélinas, médecin et conjointe de M. Massé, qui sera en uniforme ce jour-là.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …