Dossier OVNIS: le mystère persiste à Saint-Adolphe
Deux ans d'enquête et plus d'une cinquantaine de visites plus tard, le dossier des OVNIS demeure un mystère pour le chercheur ufologue Luigi Vendittelli.
Patiemment, au cours d’un brunch-conférence qui a fait salle comble le 13 décembre au Resto-bar Les 4 As de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Vendittelli a démoli, un à un, les arguments de certains “experts” en ufologie qui ont avancé que les observations faites dans ce secteur sont de simples avions, des hélicoptères, des lanternes thaïlandaises, des satellites, des drones ou même une station spatiale.
Avions secrets?
Les avions, les drones et les hélicoptères sont toutes des hypothèses à rejeter, selon M. Vendittelli qui est lui-même propriétaire d’une compagnie de drones. “Toutes les observations faites, incluant celles des fameux triangles noirs, font état d’appareils qui n’émettent aucun bruit sur leur passage”, dit-il. “Pour le reste, je ne connais aucun satellite, ni aucune lanterne thaïlandaise qui monte ou descend à la vitesse de l’éclair ou fait des boucles sur lui-même avant de repartir rapidement.”
Pour ce qui est de la thèse des avions secrets testés par l’Armée, M. Vendittelli ne rejette pas l’hypothèse même s’il en doute. “Les observations faites à Saint-Adolphe-d’Howard sont situées dans le corridor aérien de l’Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Si l’Armée devait tester un avion secret, je pense sincèrement qu’elle utiliserait un tout autre corridor”, dit-il.
M. Vendittelli s’est tourné ensuite vers la NASA en demandant à l’une de ses connaissances d’examiner une photo prise dans le ciel de Saint-Adolphe-d’Howard. “Amazing, amazing, amazing” aurait répondu ce spécialiste dont on ne peut dévoiler l’identité, tout en ajoutant qu’il n’avait jamais rien vu de tel.
Alors de quoi s’agit-il? Sur cette question, M. Vendittelli n’a pas de réponse formelle. “Le mot le dit: OVNI veut dire “objet volant non identifié”. Ce serait trop simple de conclure à la thèse extra-terrestre, mais nous sommes des professionnels et nous allons continuer à enquêter et à accumuler des preuves et des témoignages. Une chose est sûre: il y a définitivement quelque chose qui s’est passé et qui continue de se manifester dans ce secteur. Ce qui se passe à Saint-Adolphe-d’Howard reste un mystère”, conclut Luigi Vendittelli.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …