Des empreintes et un être étrange aperçu dans les bois
Existe-t-il un lien entre les observations dans le ciel de Saint-Adolphe-d'Howard et certains faits étranges vécus par l'Adolphin Benoît Meilleur sur sa propriété depuis 2014?
Le chercheur ufologue Luigi Vendittelli en a fait mention lors de sa conférence qui a littéralement captivé son auditoire le 13 décembre dernier. Un auditoire gagné d’avance, il faut le préciser, la plupart des participants ayant déjà été témoins d’une observation du “1er type” (objet observé dans le ciel) et quelques autres qui affirment avoir été victimes d’enlèvement.
Géant de 7 pieds?
Les phénomènes étranges ont continué pour M. Meilleur, et ce, même après sa sortie publique de janvier 2014. En avril, l’an dernier, trois mois après les premiers événements relatés dans les médias, Benoît Meilleur a retrouvé, au pied des marches de son balcon, des traces de pas (5 traces au total) de dimensions et de forme inhabituelle. Des traces de 13 pouces de long et 7 pouces de largeur coiffées de griffes. “Plus étrange encore est l’espace (très étendu) entre les pas de ce “géant”. Aucune trace d’entrée ou de sortie comme si cet être étrange était apparu, puis disparu par la suite”, précise M. Vendittelli. Ce genre d’observations, du genre “Big Foot”, on en retrouve plusieurs dans la littérature ufologique, a tenu à préciser le président de MUFON-Québec, Marc St-Germain, l’organisateur de ce brunch-conférence, en complément d’information.
Aussi, le printemps dernier, M. Meilleur et un autre témoin disent avoir aperçu un être “brillant” de 7 pieds de haut environ, semblable à un fantôme, juste à l’orée du bois et puis, plus tard, un gros objet rond entouré de lumière. Sur place, MM. Meilleur et Vendittelli ont constaté que la végétation au sol était morte. Des échantillons ont d’ailleurs été prélevés et soumis depuis à des analyses.
Que penser de tout cela? “Beaucoup de gens sont témoins de choses étranges, mais refusent d’en parler par peur du ridicule. On voudrait tous connaître la vérité de notre vivant. Mais, si les gens veulent qu’on les aide à comprendre, ils doivent collaborer. Nous allons continuer à suivre le dossier de très près”, conclut M. Vendittelli.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …