La situation s’est améliorée avec les mois à Sainte-Agathe
Quelques premiers mois difficiles, mais une situation en plein contrôle à l'urgence de l'Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

Le Journal de Montréal a publié récemment un article au sujet de la durée moyenne de séjour à l’urgence dans plusieurs hôpitaux du Québec, dont l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, au cours des premiers mois de l’année de référence qui s’échelonne du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Mesures adoptées
“Au cours des premiers mois de l’année, le taux d’occupation dans les salles d’urgence des Laurentides, incluant l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts, a été particulièrement élevé, mais la situation s’est améliorée depuis”, explique Alain Paquette, adjoint à la Direction générale responsable des relations médias, relations publiques et à la communauté du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).
“Cette situation exceptionnelle est attribuable au fait qu’un nombre important de personnes en perte d’autonomie et en attente d’hébergement occupaient des lits à l’hôpital, faute de places dans un centre d’hébergement”, dit-il.
Pour remédier à cette situation, le CISSS a mis en place différentes mesures dont la négociation d’ententes avec des résidences privées du territoire pour relocaliser des personnes en perte d’autonomie et leur offrir ainsi un milieu de vie plus adéquat, et ce, en collaboration avec les usagers et leurs proches. “Le partage d’expertise et la collaboration entre les directions du CISSS des Laurentides facilitent d’ailleurs le désengorgement des salles d’urgence lorsque requis”, conclut enfin M. Paquette.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …