« Le gouvernement libéral ignore et abandonne les travailleurs », déplore Marie-Hélène Gaudreau
Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs, qui se terminait le 3 novembre, organisée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), la députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a réitéré son appui, ainsi que celui du Bloc Québécois, aux travailleurs qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi.
« Ils sortent dans la rue, car le système actuel est désuet et doit être revu de fond en comble. Il faut le rappeler : 60 % des travailleurs cotisant au régime qui perdent leur emploi n’auront pas accès au programme de l’assurance-emploi. C’est inacceptable », tonne Mme Gaudreau.
Bien que la réforme soit une promesse faite à maintes reprises par les libéraux depuis 2015, rien n’a été fait par l’ancienne ministre, autre que des consultations, dit-elle.
« Le ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, connaît les problèmes et les solutions à prendre, mais malgré cela, pas de son et pas d’image de sa part. Il est temps qu’il arrête de faire le fantôme, qu’il se mette au travail et qu’il dépose une réforme complète de l’assurance-emploi rapidement », avise la députée bloquiste.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …