Avis d’ébullition toujours en vigueur à Val-Morin
Le 27 octobre dernier, un incident majeur a affecté le fonctionnement du panneau électrique de l’ancienne station de pompage P2 du réseau d'aqueduc de la Municipalité de Val-Morin.
Cette station joue un rôle essentiel en approvisionnant en eau une vaste portion des résidents de la municipalité et l’événement a entraîné des conséquences sur le réseau de distribution.
Pour faire face à cette situation, la Municipalité a dû mettre en place un branchement alternatif sur la station de pompage principale visant à assurer l’alimentation en eau des résidents desservis par le réseau d’aqueduc. Par mesure de sécurité, un avis d’ébullition est en vigueur depuis vendredi et sera maintenu jusqu’au branchement de la nouvelle station.
Un travail complexe
L’équipe du Service des travaux publics travaille sans relâche pour finaliser le raccordement de la nouvelle station de pompage, récemment construite, qui permettra de fournir une eau potable de qualité à l’ensemble de la population. En raison de la complexité des travaux à réaliser, une durée de plusieurs jours est envisagée pour le raccordement.
Afin de contrôler la consommation en eau, la Municipalité invite les citoyens à limiter leur utilisation aux besoins essentiels. Cette mesure est nécessaire, puisque l’approvisionnement en eau potable est temporairement relayé par une seule station.
Rappelons que la Municipalité a entrepris cette année des travaux visant à construire cette nouvelle station de pompage dont le branchement était prévu au cours du mois de novembre 2023.
Les citoyens de Val-Morin seront informés de l’évolution de la situation par des mises à jour diffusées régulièrement sur la page val-morin.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …