Marie-Hélène Gaudreau se réjouit de l’appui dans la gestion des lacs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, souligne le gain important qui vient d’être fait auprès de Transports Canada (TC), qui facilitera l’encadrement aux municipalités et aux communautés locales en matière de gestion des plans d’eau.
« Nous sommes d’accord pour dire qu’il était temps que TC entende les difficultés rencontrées par les municipalités pour baliser l’harmonisation des usages et favoriser la sécurité de tous les plaisanciers sur nos plans d’eau, et ce, grâce à l’implication des élus qui ont répondus à nos consultations », souligne la députée.
Ces nouveaux pouvoirs ministériels pourraient fournir une procédure d’approbation plus efficace et un moyen de traiter rapidement les nouveaux problèmes et pour mettre en vigueur, sans tarder, les demandes de nouvelles restrictions ou pour introduire de nouveaux types de restrictions en vertu du Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments (RRUVB).
Le ministère des Transports mènera deux consultations, sur le site Web Parlons transport, l’une visant à moderniser le processus établi dans le RRVUB et l’autre, à mieux baliser les bâtiments ancrés à long terme, comme les hébergements flottants.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …