Un beau succès pour l’événement Chaîne de vie
C'est mission accomplie pour le Défi Chaîne de vie dans les Laurentides et de partout au Québec. Lors de cet événement, on a rendu hommage aux familles de donneurs d'organes alors qu’elles agissaient à titre de porte-étendard pour aller porter le drapeau Chaîne de vie sur une quinzaine de montagnes à travers le Québec, incluant le mont Habitant le 15 octobre dernier.
Près de 90 personnes ont monté le mont Habitant. Cette année ce sont les familles de donneurs qui étaient les porte-étendards et c’est la famille Odell d’Arundel qui était présente pour parler de son garçon de 12 ans qui a donné ses organes en 2021.
Deux personnes greffées ont participé; Isabelle Dupuis qui a reçu 1 cœur il y a an et Audrey Morency Mac Donald, greffée pulmonaire. Il y avait des infirmières, policiers, lesquels représentaient l’ACDO, Véronique Seguin, un donneur vivant d’un rein et une partie de son foie ainsi que Nathalie Fortin la grimpeuse émérite qui a gravi le Mont Everest.
Au total, ce sont plus de 1 500 participants sur 24 montagnes qui ont relevé le Défi Chaîne de vie ce week-end. Notons que trois de ces défis ont été réalisés par des centaines d’élèves d’écoles secondaire, dont deux dans les Laurentides, soit la polyvalente Saint-Jérôme et l’École secondaire régionale laurentienne de Lachute.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Soirée des bénévoles à Lantier
Le vendredi 2 mai dernier, la Municipalité de Lantier a organisé une soirée en l’honneur de ses bénévoles, afin de les …