Joël Caron signe avec Cap Breton
Deux Ours de retour de Toronto
Les deux meilleurs pointeurs des Montagnards – et de la LHJQ – Joël Caron (#96) et Antoine Pouliot (#19) sont de retour de Toronto où se tenait le camp de sélection d'Équipe Est du Canada en marge du Défi mondial de hockey Junior A, du 13 au 19 décembre, en Ontario.
Leurs chances d’être retenus étaient au départ plutôt minces, paraît-il. Selon nos sources, la raison de leur retour n’a rien à voir avec leur talent exceptionnel que tous les observateurs bien informés reconnaissent.
Joint au téléphone, Pascal Gréco, propriétaire des Ours nous explique.
« Il n’y avait en fait que cinq postes de joueurs de 19 ans qui leur étaient accessibles. Team Canada a sélectionné des éléments qui avaient participé au tournoi de l’an dernier en tant que joueurs de 18 ans. »
Caron et Pouliot seront donc de l’alignement des Montagnards qui affrontent le Titan à Princeville ce vendredi soir 11 décembre, puis l’Arctic, dimanche 13 décembre, à Saint-Léonard.
Caron se joint à Cap Breton
Par ailleurs, Joël Caron se joindra pendant quelque temps à la formation de Cap Breton, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à compter du lundi 14 décembre.
« Des dépisteurs des Screaming Eagles l’ont bien aimé lors de la Canada Cup il y a quelques semaines », de continuer M. Gréco. « Ils l’ont signé en tant qu’agent libre. Caron va s’entraîner toute la semaine avec eux et il sera de l’alignement pour les matches de jeudi et vendredi (à St-John contre les Sea Dogs, et à Moncton, contre les Wildcats NDLR). Il reviendra avec les Montagnards samedi (19 décembre) afin de jouer dimanche, 20 décembre, contre les Mustangs, à Vaudreuil-Dorion, dernier match avant la trève de Noël. Notre match suivant est prévu le vendredi 8 janvier, chez nous, avec les Forts de Chambly comme visiteurs. »
Entre-temps, on s’attend à ce que Joël Caron ne chôme pas longtemps durant le congé des Fêtes. Il pourrait retourner à la formation de Cap Breton qui sera à court de deux ou trois réguliers partis jouer dans le Championnat du monde Junior 2016, à Helsinki, en Finlande, nous a dit en terminant Pascal Gréco.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …