Texte commandité
5 conseils pour prévenir la sciatalgie
La sciatalgie est une affection médicale douloureuse qui survient lorsque votre nerf sciatique est comprimé ou irrité, provoquant des douleurs dans le bas du dos et jusqu'aux jambes. Habituellement, une seule branche de votre nerf sciatique est affectée, c'est pourquoi vous ne pouvez ressentir la douleur que d'un seul côté du corps. Heureusement, il est possible de prévenir ce problème.
Voici donc 5 conseils pour prévenir la sciatalgie.
Les causes de la sciatalgie
La sciatalgie se développe pour diverses raisons, notamment une hernie discale, une sténose vertébrale, une inflammation due à une maladie comme l’arthrite et des éperons osseux sur la colonne vertébrale. La douleur associée à la sciatique est souvent intense car le nerf sciatique est le plus gros nerf du corps. La douleur irradie généralement vers une fesse et dans une cuisse et un mollet. Outre la douleur, d’autres symptômes incluent un engourdissement ou une faiblesse dans un muscle de la jambe, une douleur au genou, des picotements musculaires, des crampes musculaires, des picotements dans les orteils ou une combinaison de deux ou plusieurs symptômes.
5 conseils pour prévenir la sciatalgie
La prévention est toujours le meilleur plan d’action. Selon les spécialistes, les meilleures stratégies pour prévenir la sciatalgie comprennent :
1) L’exercice est en tête de liste des mesures de prévention car il renforce les muscles de l’abdomen et du dos qui soutiennent la colonne vertébrale. De nombreux types d’exercices sont bénéfiques, notamment la marche, la natation, le Pilates et le yoga. En particulier, effectuez des exercices ciblant le tronc et le bas du dos pour réduire les risques de développer une hernie discale.
2) Trop souvent, les gens soulèvent des objets lourds de manière inappropriée. Il est important de garder le dos droit tout en se levant avec les hanches et les jambes. Si l’objet est trop lourd à soulever en utilisant la bonne technique, trouvez un autre moyen de déplacer l’objet.
3) De nombreuses personnes restent assises pendant de longues périodes et ont une mauvaise posture en position assise. Cela double l’impact sur la colonne vertébrale, en particulier le bas du dos. En position assise ou debout, gardez le dos droit et les épaules en arrière pour soulager la pression sur le dos. Une autre bonne pratique consiste à se lever et à bouger toutes les 30 minutes lorsqu’un travail nécessite d’être assis durant de longues heures.
4) Les effets négatifs du tabagisme sont nombreux et incluent même une possible dégénérescence discale. Il faudra considérer de cesser de fumer pour votre santé globale, ainsi que pour prévenir la sciatalgie.
5) La sciatalgie se développe pour différentes raisons, et l’une est la dégénérescence liée à l’âge. Développer un mode de vie sain, incluant être actif et adopter une alimentation saine, est le meilleur moyen de prévenir les conditions douloureuses qui empêchent de profiter pleinement de la vie.
Malgré tous les efforts de prévention de la sciatalgie, des traitements complémentaires sont parfois nécessaires. Un médecin évaluera votre condition et déterminera les traitements appropriés. Les traitements comprennent des analgésiques sur ordonnance, de la physiothérapie et parfois des injections de stéroïdes.
Voir plus de : Art-de-vivre
Le jour du Souvenir, une commémoration pour ne jamais oublier
Observé chaque 11 novembre, le jour du Souvenir au Canada honore la mémoire des soldats et civils qui ont sacrifié …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Nouvelle-Zélande : l’Aventure avec un grand A!
Qui n’a pas déjà rêvé de parcourir ces îles lointaines qui promettent dépaysement et innombrables expériences en plein air. Mes …