Les hockeyeurs de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant ont été sans pitié pour leurs rivaux lors de la finale en battant les Grizzlis de Sainte-Julie au compte de 6-2. Les troupiers d’Olivier Filion ont démarré le duel ultime sur les chapeaux de roue en enfilant deux buts avant la deuxième minute de jeu. Le reste de l’affrontement ne fut que formalité.
Jérémy Reid (2 buts) et Zach Gravel (1 b. et 3 p.) ont sonné la charge offensive. Charles Renaud, Philippe GrandMaison et Anthony Brosseau ont aussi touché la cible en finale.
Les Montagnards s’étaient qualifiés pour la ronde éliminatoire du tournoi en battant Papineau (6-0) et Haute-Yamaska (4-1) et en faisant match nul (1-1) contre Sainte-Julie. Puis, ils ont éliminé les Lions de Saint-Jérôme en semi-finale avec un gain de 3-2. Un duel qui avait des allures de finale puisque les Jérômiens étaient 17-0 depuis le début de la campagne.
Un coach comblé
L’entraîneur-chef Olivier Filion était comblé par l’effort de ses joueurs durant toute la fin de semaine. «Les gars ont compris qu’il faut jouer en équipe pour gagner des tournois et aller loin», a-t-il confié.
Il a ajouté qu’il faut aussi «souffrir». À cet égard, plusieurs Montagnards sont revenus avec des bobos et certains avec des blessures sérieuses. Cédric Pelletier et Daniel Vandal-Courte ont subi des blessures à l’épaule et le solide portier Jean-Philippe Moquin s’est étiré l’aine.
Nos midgets AA poursuivront leur saison régulière en fin de semaine. Leur prochain grand événement sera le tournoi national de Drummondville en janvier. «C’est le plus gros tournoi midget au Québec», signale Olivier Filion, un natif de Saint-Sauveur qui a connu une glorieuse carrière junior majeur avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …