Le Repas communautaire en manque de bénévoles
Le Repas communautaire de Saint-Adolphe-d'Howard lance un appel à tous.
Cette organisation permet à 70 personnes, chaque mardi, de venir prendre un bon repas chaud en compagnie d’amis au Centre récréatif. La plupart des citoyens participants sont des retraités.
Appel à tous
Cet organisme fonctionne aujourd’hui avec le minimum de bénévoles d’où la nécessité de lancer un appel à tous. “Au fil du temps, certains de nos bénévoles ont déménagé ou bien se sont tournés vers une autre activité. Nous avons présentement le nombre minimal de bénévoles pour fonctionner. Malheureusement, en cas d’absence de l’un deux, nous devons fonctionner avec une équipe réduite, ce qui n’est pas souhaitable si on ne veut pas surcharger nos bénévoles”, explique le président André Paquette.
Les bénévoles sont regroupés en quatre équipes: une à l’accueil (monter les tables, accueillir les personnes au début du repas, recueillir les paiements), une autre à la cuisine (réchauffer le plat principal, préparer soupe, salade et légumes), une autre au service aux tables et une dernière pour la vaisselle. C’est au sein cette dernière équipe, il faut le préciser, que les besoins sont les plus criants.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …