Beaux résultats pour la 25e édition
2023 s’avère une année record pour le Festival Stradivaria
Le Festival Stradivaria a présenté une programmation et des évènements qui ont rempli les salles et les sites extérieurs pour sa 25e édition, selon la directrice générale Martine Cardinal.
Près de 20 000 personnes ont assisté aux différents concerts proposés du 2 au 29 juillet, un record d’assistance.
La 25e édition c’était : 17 concerts, 13 concerts gratuits, 5 concerts sur des scènes extérieures, 12 concerts en salle, plus de 200 artistes invités sur scène et 14 municipalités visitées dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Montréal, Estrie et Ottawa.
Les concerts condensés dans le mois de juillet sont présentés dans des églises pittoresques (Nominingue, Mont-Tremblant, Labelle, Oka et Terrebonne), dans des salles de spectacles (Espace Théâtre de Mont-Laurier, Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, Théâtre du Lac-Brome en Estrie) et sur des scènes extérieures (Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse).
Le fondateur du festival, le comédien et auteur-compositeur-interprète québécois Claude Gauthier a composé la chanson « La Québécoise » pour commémorer la 25e édition et la région des Laurentides.
En plus des multiples concerts présentés en juillet, les solistes invités ont également offert des classes de maîtres et des conférences qui ont été un modèle fort pour les musiciens de la relève artistique. Sur la photo, le directeur artistique du festival, Alexandre Da Costa.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …