Flèche en escapade
Saint-Joseph-du-Lac en mode automne
Par Sandra Mathieu
La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et ses environs a de quoi charmer les épicuriens en quête de terroir local, de même que les adeptes de plein air. L’automne est une saison tout indiquée pour découvrir ou redécouvrir ce territoire au cœur de la nature généreuse basse-laurentienne avec une offre agrotouristique riche et variée. Voici quelques arrêts obligés!
PARADIS DE LA POMME
Avec plus de 7 000 pommiers et plus de 20 variétés de pommes différentes, le Verger Lacroix et cidrerie offre une expérience de cueillette entre amis ou en famille complètement unique. Découvrez le paysage enchanteur de la cidrerie et l’histoire de ses pommiers. Les sentiers du verger sont maintenant ouverts à l’année longue. Venez parcourir une des deux boucles (1,6 km ou 3,2 km). Le verger vous fait également découvrir la pomme à travers ses cidres et son offre gourmande.
PIQUE-NIQUE À LA BULLERIE
Autrefois La Roche des Brises, le domaine se transforme en 2017 pour devenir La Bullerie : le résultat d’un mariage entre passionnés du bon vin, de la bonne bouffe et experts en événementiel. Certaines zones du vignoble sont aménagées spécialement afin d’y allouer des aires de pique-nique où vous pourrez profiter des paysages et du cadre champêtre de Saint-Joseph-du-Lac tout en dégustant leurs boîtes à pique-nique spécialement conçues par leurs chefs. Au menu : sandwichs frais, légumes marinés, fromages locaux, le tout évidemment accompagné d’une bonne bouteille de bulles.
RANDONNÉE ET VÉLO
À quelques kilomètres de là, le parc national d’Oka apparaît comme une mosaïque composée de milieux tous fascinants par leurs différences et présente une grande diversité d’espèces animales et végétales. De la colline du Calvaire au Lac des Deux Montagnes, l’histoire se manifeste sous plusieurs aspects. Venez découvrir la vraie nature d’Oka tout en profitant d’un large éventail d’activités éducatives et récréatives, et cela, en toute saison. Enfourchez votre vélo et roulez sur La Vagabonde, un corridor de plus de 40 km qui relie le parc aux municipalités environnantes. Il traverse le parc sur une distance de 10 km.
Pour plus d’information sur les Basses-Laurentides : basseslaurentides.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Noémiah : Cette maison de couture dans les arbres
Les Laurentides regorgent de créateurs passionnés qui offrent des produits de qualité, faits à seulement quelques pas de chez soi. …