Deux nouveaux joueurs s’amènent chez les Montagnards
Le frère de l'un, le fils de l'autre
TRANSACTIONS - Pascal Gréco a finalisé cette semaine deux ententes touchant l'acquisition de deux nouveaux joueurs qui se joindront sous peu aux Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts. Cependant, ce marché ne se concrétisera qu'au 15 décembre prochain, date de l'ouverture de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).
Dans un premier temps, nous annonce un communiqué envoyé par le vp de l’organisation Guy Goyer, en dépit du fait qu’il soit présentement en voyage d’affaires en Afrique du Nord, le propriétaire des Ours a conclu un marché grâce auquel Philippe Arsenault âgé de 17 ans – jusqu’à ce jour un joueur d’avant de l’Arctic de Saint-Léonard – rejoindra son grand frère, le défenseur Antoine Arsenault (#5) qui endosse l’uniforme des Montagnards depuis trois ans.
La deuxième transaction – qui ne sera également sanctionnée qu’à la mi-décembre – amène le défenseur de 17 ans appartenant aux Rangers de Montréal-Est William Brière (6’3, 190 lb) dans la formation agathoise. William est le fils de Michel Brière, un natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
Ces deux joueurs ont été obtenus contre des choix au prochain repêchage. Ils ont toutefois commencé cette semaine à s’entraîner avec l’équipe.
« La période d’échanges débute le 15 décembre », termine M. Goyer. « Il est possible que d’autres changements dans la composition de l’équipe surviennent d’ici la fin des transactions prévue le 15 janvier 2016. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …