Rites religieux
Le Kavadi de retour à Val-Morin
Comme c’est le cas chaque année depuis des décennies, la cérémonie religieuse Kavadi se déroulait dans les rues de Val-Morin la fin de semaine du 21 au 23 juillet.

Les participants de ce rituel utilisent la musique et la douleur pour se purifier de leurs péchés ou pour demander des faveurs. Cette douleur est perceptible par l’ampleur des moyens que certains prennent pour se purifier. Plusieurs sont suspendus pendant des heures par la peau du dos à des crochets, tandis que d’autres dansent jusqu’à épuisement.
Pendant la cérémonie qui comprend une grande marche, des offrandes de lait et des fleurs sont faites à Murugan Dieu tamoul de la guerre.
En plus des milliers d’adeptes, ce rituel attire depuis 20 ans des centaines de curieux dans les rues du petit village des Laurentides. Depuis 1962, les dévots convergent vers Val-Morin, lieu choisi par le yogi indien Swami Vishnudevananda.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …