Le coach est en colère face à la tenue de ses gardiens
Défaite de 8-5 devant Granby
HOCKEY JUNIOR - Alternant à deux reprises devant la cage des Montagnards, les deux gardiens agathois se sont livrés à un petit jeu de "filet musical"… qu'ils ont tous deux perdu, en plus d'accorder 7 buts dans la défaite de 8-5 des Ours aux mains de l'Inouk de Granby (13-12), en fin d'après-midi de ce dimanche 22 novembre, au Centre sportif Damien-Hétu.
Le match est terminé depuis cinq minutes. Benoit Beauchamp a retiré son noeud papillon “Procure“, de la campagne “Nœudvembre” (novembre étant le mois de la sensibilisation au cancer de la prostate). Son teint est aussi blanc que sa chemise dont il vient de défaire les premiers boutons. De toute évidence, le coach tente – avec beaucoup de difficulté – de décolérer, tant il est déçu de la tournure des événements.
Il espace de deux ou trois secondes chaque phrase de ses réponses au journaliste. À cause d’une respiration profonde? Peut-être. Peut-être aussi que son débit est lent parce qu’il tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de commenter la prestation de ses hommes. De ses gardiens surtout.
Sauver leurs fesses
« Il y a eu en tout 8 buts contre nous en 27 lancers », résume-t-il. « Ça veut dire à peu près un but accordé à tous les trois lancers… Il faut que je me retienne (il n’a vraiment pas envie de rire!)… Félix (Locas, gardien #1 de l’équipe) a connu une première période très pénible qui s’est terminée 3-1 en faveur de Granby. Gabriel (Gougeon-Dionne) l’a donc remplacé en deuxième. »
Locas est retourné devant le but des Ours après le 7e but des visiteurs, en 3e période.
« Il va arriver qu’on va connaître un match ordinaire », continue Beauchamp. « Quand ça ça se produit, c’est important que notre gardien fasse les arrêts. Ça arrive dans la Ligue nationale que les Canadiens vont se faire dominer pendant un match, mais (Carey) Price va leur sauver les fesses! (après une pause) Par respect pour l’organisation, je n’en dirai pas davantage, ok? »
Les marqueurs des Agathois ont été Benjamin Bohémier (28e), Gabriel Labbé (4e), Gaël-Mukeba Lubwele (21e), Antoine Pouliot (26e, en a.n.) et Vincent Parisé (10e).
Ceux de l’Inouk: Édouard Michaud (12e, en a.n.), Patrice Demuy (3e), Cédric Charbonneau (3e, en d.n.), Laurent Minville (9e et 10e), Alex Dulude (12e, en a.n.), Jérémy Way-Gagnon (6e, en a.n.) et William Leblanc (12e, filet désert). Benjamin Avoine-Jean, le gardien de Granby, a fait face à 38 tirs.
Les Montagnards disputent leurs trois prochains matches sur la route: contre l’Arctic, à Saint-Léonard (vendredi 27 novembre, à 19h30), puis contre les Forts, à Chambly (dimanche 29 novembre, à 16h).
Ils affrontent ensuite les Flames, à Gatineau, le mercredi 2 décembre à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …