Gros party de famille avec Damien Robitaille
Le chanteur fait salle comble au Patriote
Fort de ses 10 ans de carrière et autant d’amour du public, Damien Robitaille s’est pointé au Patriote ce 21 novembre dernier. Habitué de spectacles où il était toujours accompagné de plusieurs musiciens, il s’est pointé seul. En solo, le monsieur. Le résultat? Une salle remplie à craquer qui a vite pris des airs de gros party de famille. Vraiment!

Tout de suite, c’est sa musique qui nous met dans l’ambiance. Une musique joyeuse, pimpante. On en vient vite à oublier la morosité du temps et les écarts politiques qui survolent nos têtes. Robitaille est un troubadour, un vrai. Il sait prendre des airs d’un copain d’école, celui d’un amoureux en berne ou, encore mieux, ceux d’un Vigneault incomparable avec la chanson Y a-t-il quelqu’un?
Cet homme est une boîte à surprises qui s’ouvre pour le seul bonheur de vivre, même en solo, les bonheurs de la complicité. Il prend les guides de la salle en tendant la main à tous pour que chacun devienne son complice. Un spectacle savoureux mené de main de maître, en toute liberté, comme on aime.
Respect de la langue
Toutes ses chansons sont en français. Malgré un très perceptible accent anglophone, Damien Robitaille a le respect de suivre le courant linguistique. Surtout en cette salle où les pères de la chanson québécoise sont passés faire un tour pour que notre répertoire comprenne des classiques immuables.
En ce sens, Robitaille est un Patriote. N’allez pas croire qu’il nous ait abreuvé de politique ou d’idéologie. Non. Sa présence sur scène est un ravissement, une sorte de réveil magique. Une motivation à continuer le rythme le plus longtemps possible. Nul besoin d’aller dans les Antilles, Robitaille utilise le fond musical endiablé qui entraîne et entraîne… jusqu’au retour à la maison!
Une surprise de taille au Patriote, un Robitaille à découvrir!
Voir plus de : Culture
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …