Élections municipales partielles
Une nouvelle conseillère élue à Lantier
Le résultat des élections partielles qui se sont tenues à Lantier le 16 juillet est maintenant connu. Line Beauregard représentera maintenant le district 2 au conseil municipal de Lantier.
On rappelle que la Municipalité avait 120 jours pour organiser des élections partielles afin de remplacer le conseiller municipal Norman Quintin, qui avait quitté ses fonctions en mai dernier pour des raisons personnelles.
L’élue, Line Beauregard, a coiffée l’autre candidate en lice Marilyn Dagenais par seulement 15 voies. Mentionnons que seulement 13% des électeurs éligibles, soient 148 des 1150 qui figuraient sur la liste électorale se sont prévalus le leur droit de vote.
Des candidates de qualité
Le maire de Lantier, Richard Forget confirme que l’élection s’est bien déroulée, saluant au passage la qualité des candidates. « Lantier a eu la chance d’avoir deux candidates motivées et enthousiasmes à s’investir au sein de la municipalité. Je tiens à féliciter Line Beauregard et je lui souhaite la bienvenue au sein du conseil municipal », indiquait-il.
Au terme de l’élection, Line Beauregard avait de bons mots au sujet de Marilyn Dagenais. « Je ne la connais pas personnellement, mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle aussi sera une parfaite candidate pour la prochaine élection à venir. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir », témoigne-t-elle.
Intégrité et environnement
Misant sur l’intégrité et la protection des richesses naturelles comme moteur de sa campagne, Line Beauregard croit que son expérience des 30 dernières années en administration et en finances dans le secteur juridique et des ressources humaines pourrait aussi être mise à contribution dans son travail au sein du conseil municipal de Lantier.
En amour avec Lantier
Mme Beauregard, qui habite Lantier depuis 2009, est profondément attachée à son milieu de vie. « J’adore tout de ma localité, c’est la plus magnifique des municipalités et c’est ici que je veux passer le reste de ma vie », témoigne-t-elle. Mme Beauregard prévoit notamment apporter sa contribution au sein du conseil afin de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens en aidant notamment à la gestion de préparation et l’adoption du budget, à l’aménagement du territoire, à la planification de la gestion des matières résiduelles, à la gestion des cours d’eau, au développement local et à la politique Amis des Ainés (MADA).
« Du plus profond de mon cœur, je veux remercier toutes les citoyennes et tous les citoyens de Lantier qui ont cru en moi. Je vous serai des plus dévouées et proactives pour vous ma belle communauté, laquelle j’aime profondément. Merci encore pour la belle vague d’amour, j’en ai été émue et merci pour la confiance que vous me témoignez, à bientôt », déclare Line Beauregard.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …