Les Ours frappent un mur pendant 40 minutes
Le barrage a cédé en 3e, 10-5
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Il n'y a pas que les apparences qui soient trompeuses. Les tableaux indicateurs peuvent l'être eux aussi, comme ce fut le cas ce vendredi 20 novembre avec celui du Centre sportif Damien-Hétu qui affichait à la fin du match "10-5" en faveur des Montagnards sur leurs visiteurs, les Flames de Gatineau.
« Ç’a été beaucoup plus serré que ne l’indique le pointage », a commenté Benoit Beauchamp dans le corridor en face de son bureau, saluant la belle prestation des Flames en dépit du score final, et en particulier celle de leur gardien de buts, Jérémy Proulx qui a fait face à 63 tirs! « Leur goaler a été tout simplement génial. Nous tous du personnel d’entraîneurs des Montagnards pensons que nous avons assisté ce soir à la plus belle prestation d’un gardien de buts depuis le début de l’année! »
Le mentor agathois a poursuivi en pointant un doigt admiratif vers le portier de Gatineau qui a bloqué tir par-dessus tir des Ours durant les 20 premières minutes.
Deux tours du chapeau
« Il était en train de nous battre à lui tout seul », de reprendre Beauchamp. « Dans le vestiaire, avant le début de la 3e période, j’ai recommandé à mes joueurs de continuer d’attaquer sans relâche le but adverse, de faire beaucoup de circulation devant sa cage. J’avais confiance que la rondelle finirait bien par aboutir dans le fond du filet. »
Le mentor des Montagnards a vu juste. En troisième, la rondelle s’est retrouvée dans les cordages adverses à sept reprises.
Deux joueurs agathois ont réussi un tour du chapeau chacun, le joueur par excellence ce soir du côté des Ours Philippe Venne (14e, 15e et 16e) et Joël Caron (20e, 21e et 22e). Les autres marqueurs des vainqueurs ont été Antoine Pouliot (25e), Antoine Arsenault (4e) Alexis Paquette-Quevillon (7e, en désavantage numérique et dans un filet désert) et Vincent Parisé (9e). Le but des Ours était défendu ce soir par Gabriel Gougeon-Dionne (26 lancers).
Quant à l’étoile du match pour les visiteurs, Joey Brennan (9e, 10e et 11e) a lui aussi connu une excellente soirée de trois buts. Les deux autres compteurs gatinois ont été Xavier Marenger (10e) et Hugo Petit (15e).
Prochain match des Montagnards: dimanche 22 novembre, quand ils recevront la visite de l’Inouk de Granby à 16h30, au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …