Vandalisme d’abribus : Mont-Tremblant lance un appel à témoins
4 abribus de BUS Mont-Tremblant ont été vandalisés entre le 27 et 28 juin dernier. La Ville de Mont-Tremblant lance un appel à témoins.
C’est par le biais des médias sociaux que la Ville de Mont-Tremblant demande l’aide du public afin de l’aider à identifier les personnes responsables de ces actes de vandalisme dont le montant des dommages s’élèverait à plusieurs milliers de dollars.
Selon les informations communiquées, 4 abribus de BUS Mont-Tremblant ont été vandalisés pour un total de 11 cloisons de verre trempé qui ont été fracassées. Les faits se seraient produits entre le 27 et 28 juin pendant la nuit ou tôt le matin.
« La Ville de Mont-Tremblant déplore vigoureusement ces actes de vandalisme gratuit à l’encontre de biens publics, d’autant plus qu’il s’agit ici principalement d’équipements visant la mobilité durable. Nous espérons que les informations du public nous permettent de trouver la ou les personnes responsables afin qu’elles répondent de leurs actes et soient tenues responsables des coûts de réparation qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars », a déclaré Maxime Dorais, directeur des communications de la Ville de Mont-Tremblant.
Les abribus vandalisés sont situés aux endroits suivants:
- Arrêt 338: Rue Saint-Jovite – Résidence les Cours Saint-Jovite
- Arrêt 359: Rues Labelle et Coupal
- Arrêt 373: Rues Labelle et Piché
- Arrêt 416: Rue Labelle et montée Ryan – bureau touristique

(Photo Jean-Marie Savard)
Vandalisme au Centre sportif
La Ville indique également qu’au courant des dernières semaines, un autre acte de vandalisme est survenu, mais cette fois-ci sur une fenêtre de la mezzanine de l’atrium, situé entre le Centre sportif et le Centre collégial.
Considérant la hauteur de la fenêtre fracassée donnant sur le boul. du Docteur-Gervais, le bris aurait vraisemblablement été causé par un objet lancé (ex. roche) à partir du niveau du sol.
Les personnes ayant été témoins ou ayant des informations pouvant aider à identifier les responsables peuvent communiquer de façon confidentielle avec la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264, par courriel à cic@surete.qc.ca, ou en remplissant le formulaire disponible sur le site de la Centrale de l’information criminelle de la SQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …