Incendie
Une maison ravagée par les flammes à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Un incendie se serait déclaré vers 15h30 le dimanche 2 juillet dernier dans une résidence unifamiliale située au 1480 rue Aline à Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Selon la Régie Incendie des Monts (RIDM), à l’arrivée des pompiers, le feu était localisé principalement au sous-sol. Des flammes et de la fumée étaient apparentes. Les trois résidents avaient déjà évacué.
Selon le fils du propriétaire des lieux, c’est sa copine qui était dans la maison qui a constaté qu’il y avait de la fumée au sous-sol.
Le jeune homme qui travaillait à l’extérieur à ce moment s’est empressé de trouver un extincteur ou de l’eau pour éteindre l’incendie, mais en vain.
Une intervention difficile
Pendant l’opération, les pompiers ont dû faire face à une chaleur intense dans le bâtiment et également à une température extérieure chaude et humide. Au terme d’un combat d’incendie de quelques heures, l’incendie a été maitrisé vers 17 h.
Pendant l’opération fait, des pompiers de services incendies de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et de Sainte-Adèle sont venus prêter main-forte à leurs collègues de la RIDM.
Des dommages matériels
Le feu s’est concentré dans le sous-sol avec une légère propagation aux murs du 1er étage. La propagation a été restreinte au point d’origine et au mur du 1er étage. La cause reste à être déterminée.
L’incendie n’a causé aucun blessé. La Régie a mis des mesures en place pour la prise en charge des résidents, puis a transmis le mandat à la Croix-Rouge
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …