Théâtre Le Patriote
Jérémy Demay dans son élément «naturel» à Sainte-Agathe
L’humoriste Jérémy Demay sera de passage les 7 et 8 juillet prochain au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe pour présenter son 3e spectacle solo Naturel.
Avec sa personnalité attachante et son talent multidisciplinaire, Jérémy Demay fait parler de lui partout où il passe. « Dans le nord, ce sont des gens de party, c’est toujours le fun d’aller-là », déclare d’emblée Jérémy au sujet de son passage au Théâtre Le Patriote.
Un succès fou
L’humoriste dont l’œuvre touche à la fois le cœur et l’esprit a déjà 2 one-man-shows sous la cravate et 200 000 billets vendus. Auteur de 3 bestsellers et conférencier avec son programme de croissance personnelle, l’humoriste cartonne aussi sur les réseaux sociaux avec plus de 440 000 abonnés. Ses clips sur le web sont si populaires qu’ils récoltent plus de 15 millions de visionnements. On est en droit de se demander, mais quel est le secret de son succès ?
« Moi, j’ai une façon de faire les choses qui est assez simple. Je fais ce que j’aimerais voir. Faut croire que je que j’aimerais voir plait aux gens. Comme beaucoup d’artistes, je dois avoir une bonne intuition. Je crois que le secret est de faire ce que l’on aime », propose l’humoriste.
Naturel
Jérémy ne joue pas de personnage sur scène, ainsi Naturel lui ressemble en tout point. « Le cœur de show-là part par du fait qu’on est humain. Oui, il y a du beau en nous, mais il y a aussi du moins beau. Souvent, on veut juste montrer le bon côté des choses. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. On a peur d’être rejeté. Moi j’ai un côté très niaiseux, très épais, très immature. Je me laisse aller dans ce spectacle, je compte des choses intimes de ma vie, des sorties de zones de confort. Je crois que ça rejoint beaucoup de monde », propose l’humoriste.
Jérémy Demay a grandi à Paris et s’est établi au Québec en 2005. « J’ai vécu plus de temps au Québec qu’en France. Humainement, je me considère plus Québécois que Français, dans ma manière d’être, de vivre », explique-t-il.
S’il avoue que le petit côté exotique qui concerne ses origines et son accent plaisent à certains et moins à d’autres, il convient que le fait d’avoir grandi ailleurs lui apporte un regard différent que les autres humoristes sur notre société.
« Je suis Français, mais les gens sentent que j’ai le réel désire de vivre ici. Oui, on peut avoir un regard neuf sur des choses quand on vient d’ailleurs. Au Québec, il y a une certaine facilité de vivre. Les gens sont foncièrement gentils et humains et on n’est pas les uns sur les autres, on a de l’espace pour s’exprimer, pour évoluer. Parfois, j’ai l’impression que les gens ne sont pas toujours conscients de la chance qu’ils ont ».
Humilité
L’humoriste qui s’est aussi fait connaître dans le domaine de croissance personnelle ajoute que son spectacle d’humour est très différent de ses conférences.
« Quand, je mets mon chapeau d’humoriste, je ne fais pas de croissance personnelle. Quand je fais un spectacle, je veux que les gens viennent vivre un moment. Un moment qui va être teinté de jokes, de réflexions et d’échanges. Ça va être des fois délirant, parfois magique, avec un petit moment d’émotion à la fin. Mon but est de mettre du rire dans le cœur des gens. Je veux que les gens sortent de là le cœur léger », conclut l’artiste.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …