Les Ours démolissent les Forts 8-4
Leur confiance quand même fragile
HOCKEY JUNIOR - Le vendredi 13 n'a été maléfique que pour les visiteurs de ce 13 novembre, au Centre sportif Damien-Hétu. Ainsi, les Montagnards l'ont emporté 8-4 sur– larguons tout de go le jeu de mots facile – les faibles Forts de Chambly devant un peu moins de 300 personnes.

« On a quand même joué un bon match », a résumé Benoit Beauchamp qui a fêté ses 49 ans le 10 novembre dernier. Le coach agathois avoue toutefois qu’il a eu un peu peur que se répète le funeste scénario du dimanche 8 novembre, contre les Rangers à Montréal-Est, match perdu en prolongation par ses protégés qui semblaient pourtant filer vers une victoire facile après le premier vingt.
Ce vendredi soir, les Montagnards avaient les devants 3-0 avant-même que s’écoulent les 10 premières minutes de la rencontre. Puis, les punitions. Les coaches de Chambly arboraient un certain sourire en se dirigeant vers leur vestiaire pour le premier entracte. Les Forts ne tiraient de l’arrière que par un petit but, 3-2. Leur sourire s’était évanoui après 40 minutes. C’était 6-3 Sainte-Agathe.
« Notre confiance du début de saison a été fragilisée depuis, surtout dimanche dernier (8 novembre) contre les Rangers », de continuer Beauchamp. « Ce soir, on menait 3-0, puis ils ont nivelé 3-3. Il n’aurait pas fallu que Chambly marque un 4e but… »
Le coach lui lève son chapeau
Il faut croire que la crème remonte toujours à la surface. Les Agathois ont repris leur élan en 3e, avec le résultat qu’on connaît.
« À mon avis, mon meilleur joueur ce soir a été Francis St-Louis », termine coach Beauchamp. « Son nom n’apparaît pas souvent sur la feuille de pointage. Il est le joueur qui joue dans l’ombre, mais il joue avec cœur. Il frappe l’adversaire en dépit de son petit gabarit. C’est un excellent joueur défensif (on l’a remarqué durant les nombreuses punitions décernées aux Ours ce soir NDLR) et je lui lève mon chapeau. C’est pas un gars qui score, mais bordel! on peut toujours compter sur lui. »
Joueur du match pour les siens, le capitaine Benjamin Bohémier (23e, 24e et 25e) a réussi un tour du chapeau pour les siens. Les autres filets des Montagnards ont été l’affaire d’Antoine Pouliot (24e), Antoine Arsenault (3e), Philippe Venne (10e), Joël Caron (18e) et Vincent Parisé (8e). Le gardien Félix Locas a été visé à 28 reprises. Son vis-à-vis Alex Fournier a eu une soirée fort (‘scusez-la!) occupée. Sa cage a été prise d’assaut 52 fois.
Les marqueurs de Chambly ont été Maxime Gagnon (16e), Anthony Nadeau (16e), William Côté (3e) et le joueur du match pour les Forts, Mikael Imbeault (12e).
Prochain match des Montagnards: dimanche 15 novembre, quand ils recevront leurs tortionnaires de la semaine dernière, les Rangers, à 16h30 au Centre Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …