Spectacles d’été
Le Festival des chansonniers de retour à Sainte-Agathe
C’est du 28 au 30 juillet prochain que se déploiera la programmation 2023 du Festival des Chansonniers de Sainte-Agathe édition 2023.
Le Festival des Chansonniers du Québec se déroulera sur 3 jours à travers 10 scènes, mobilisant plus de 25 artistes de tous les styles musicaux qui mettront en valeur la langue française et la culture québécoise. « Je dis toujours que c’est environ 75% en français, parce qu’il y a quand même des classiques anglophones qui sont incontournables », mentionne le directeur de l’événement Daniel Fontaine.
Comme à l’habitude, le festival se clôturera avec un grand spectacle festif présenté dans la mythique salle du Théâtre Le Patriote. « Il y aura de grosses surprises, mais je ne veux pas les annoncer, car ça va faire de l’ombre aux chansonniers. C’est leur festival », précise M. Fontaine.
Une implication pour la culture
Mis sur pied grâce à la contribution de plusieurs partenaires, le Festival des Chansonniers constitue un événement qui contribue à garder vivant le rôle de la chanson dans la culture québécoise. « Je tiens remercier Frédéric Broué maire, Brygitte Foisy directrice de culture et loisirs et son équipe, France-Élaine Duranceau députée de Bertrand, Caroline Proulx députée de Berthier et Jean-François Roberge député de Chambly. Merci à vous de contribuer à garder vivante la culture », soutient Daniel Fontaine.
Pour infos supplémentaires, consulter la page Facebook du festival : https://www.facebook.com/festival.Chansonniers.Quebec/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …