Les syndiqués marchent dans les rues de Ste-Agathe
Moyens de pression
SYNDICALISME - Une centaine d'employés liés au Syndicat de soutien de la Commission scolaire des Laurentides (SSCSL) ont manifesté dans l'ordre dans les rues de Sainte-Agathe-des-Monts, ce mardi matin, et se sont arrêtés quelques minutes devant les bureaux administratifs de la CSL. Rue St-Antoine.
« Il y a eu certaines avancées depuis notre grève du 26 (octobre), mais pas à notre goût. Nous avons décidé la semaine dernière de recourir à des moyens de pression lors des journées du 9 et 10 novembre. Nous allons poursuivre notre manifestation légale – nous avons avisé les policiers de notre tracé – et nous allons marcher dans les rues de la ville pendant une partie de la journée », nous a résumé Sylvain Bastien, président du SSCSL, qui a qualifié d’insignifiantes les offres salariales du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmeset président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux.
Les employés syndiqués retournent au travail mercredi matin. Les moyens de pression se poursuivront ailleurs au Québec.
Voir plus de : Actualités
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …