Les Montagnards mangent « une belle petite claque sur la gueule »
Un weekend à oublier
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards connaissent leur première mauvaise passe de la saison. Ils ont encaissé ce dimanche en fin d'après-midi un deuxième revers d'affilée, s'inclinant par 6-2 devant les rapides patineurs du Collège Français de Longueuil, sur la glace du Centre sportif Damien-Hétu.

« Ce qui s’est passé? Tout simplement qu’on vient de manger une deuxième belle petite claque sur la gueule cette fin de semaine », a commencé Benoit Beauchamp en dénouant sa cravate, déçu de la tournure des événements. « On doit tous se regarder dans le miroir, qu’on soit membre du personnel d’entraîneurs ou joueur. »
Le coach agathois n’avait donc visiblement pas envie de jeter la pierre à qui que ce soit: «Il faut absolument retourner à la base et faire ce qu’on faisait si bien au début de la saison. On doit se regrouper et reconstruire ensemble… Le Canadien de Montréal en a gagné neuf d’affilée, puis il a connu des défaites. C’est le même portrait pour nous. On vient de manger deux claques sur la gueule par deux clubs qui sont très forts, Vaudreuil (revers de 6-4 vendredi) et Longueuil (ce 1er novembre). Il y a des leçons à tirer de ces deux échecs, dont la première est “travailler plus fort”. »
Les buts
Les Ours ont ouvert les hostilités en comptant le premier but, celui de Philippe Venne (9e). Exactement deux minutes plus tard, William Jacques (7e) a donné la réplique des visiteurs.
Longueuil a ensuite allumé la lumière derrière le gardien Locas (39 tirs) à quatre reprises, à la suite d’un doublé de Jonathan Fillion (7e et 8e) et les réussites de Cédric Dubé (12e) et Vincent Senez Allaire (16e). Il a fallu attendre au milieu du 3e engagement pour voir l’Agathois Gaël Lubwele tromper la vigilance de Vincent Gervais, qui a été visé 28 fois.
Le Longueuillois Samuel Guilbault (1er) a été l’auteur du dernier filet de la rencontre.
Prochain match des Montagnards: vendredi 6 novembre, quand ils rendent visite au Titan de Princeville, à 19h. Ils seront à nouveau sur la route 48 heures plus tard, affrontant le dimanche 8 novembre les Rangers, à Montréal-Est, à 13h.
Plus de commentaires de coach Beauchamp dans notre édition papier du 4 novembre.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …