Deux infirmières s’en vont dans le désert
Roses des Sables 2016
SAINTE-LUCIE-DES-LAURENTIDES - Jennifer Huneault, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, est fébrile. Au début de l'automne de l'an prochain, l'infirmière clinicienne prendra congé des locaux où elle prodigue des soins de santé à la Polyvalente des Monts et à la clinique Jeunesse au CLSC Sainte-Agathe. Elle fera équipe avec sa collègue et amie Annie Corbeil pour se lancer dans l'aventure exaltante du Rallye Roses des Sables 2016, dans le désert du Sahara.
« Annie est de Brownsburg-Chatam. Elle sera la navigatrice », d’expliquer au bout du film la maman de 36 ans qui sera au volant du quatre-roues motrices des « Nurses & Roses », le nom qu’elles ont donné à leur équipage. « Notre amitié date de plusieurs années. Elle remonte à nos études collégiales au cégep de St-Jérôme. On a ensuite suivi ensemble notre cours d’infirmière et notre baccalauréat à l’université. »
L’idée que les deux amies s’embarquent dans cette folle équipée a d’abord germé dans la tête de Jennifer. Elle y pensait depuis huit ans, ayant vu à la télé et sur DVD des reportages sur ce rallye réservé aux femmes. « Je suis de nature un peu téméraire. Ce genre de projet m’a toujours attirée. J’ai lancé le défi à Annie il y a plusieurs années. Puis, en mai dernier, elle m’a envoyé un message-texte qui m’a vraiment surprise: “J’ai besoin d’un nouveau défi dans ma vie. Pour souligner mes 40 ans (le 11 septembre 2016)… Le rallye, ça te tente toujours?” »
Et comment que ça lui tente toujours!
Facebook et blogues
Le temps est venu de passer à l’action. Il y a tant à faire! Le rallye dans les dunes de sable est l’aboutissement d’une série de démarches qui ont de quoi donner le vertige. Quelles sont les étapes et dans quel ordre les suivre? Combien ça coûte? Où et comment trouver l’argent nécessaire?
Les réponses à ces questions, Jennifer et Annie les trouvent avec l’aide et les conseils d’anciennes “Roses” qui ont vécu l’inoubliable expérience dans le passé, des femmes qu’elles ont rencontrées par le biais de leurs activités de levée de fonds, ou croisées sur Facebook ou dans des blogues. « Nous avons l’appui de nos conjoints et d’une marraine », continue la Luciloise. « Nous avons entrepris notre campagne de financement à la fin de juillet en vendant de tout – articles divers, hotdogs, limonade, etc – dans des kiosques lors de différents événements. » On a d’ailleurs récemment vu Jennifer et Annie emballer les provisions des clients dans un supermarché de Sainte-Agathe.
Pour réaliser leur beau projet, il faudra aux deux jeunes mamans (Annie est mère de deux enfants en très bas âge) amasser 25 000$. À ce jour, il leur reste à trouver 20 000$. Elles ont dans leurs cartons plusieurs activités de levée de fonds, des soupers-bénéfice, un casino et plusieurs autres à venir.
On s’informe sur la page Facebook “Nurses&Roses”: http://on.fb.me/1jD4yuF
Voir plus de : Sports
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …