« Un feeling incroyable! » – Mario Tessier
En spectacle au Patriote
SPECTACLE - Mario Tessier est fébrile comme une verte recrue se sent au moment de sauter sur la patinoire du Centre Bell. Pourtant de l'expérience, il en a! Le samedi 10 octobre sur le coup de 20 heures, il monte sur la scène du Patriote de Sainte-Agathe, pour présenter pour la 23e fois son tout nouveau spectacle, « Seul comme un grand ».
« J’ai 44 ans, mais j’ai quand même un peu l’impression de recommencer ma carrière », confie-t-il au bout du fil. « Dans le passé, j’ai fait du standup avec José (Gaudet), dans le temps des «Grandes Gueules». C’est d’ailleurs à Mont-Rolland, au Bourbon, qu’on avait testé notre show devant public. On voulait voir si ça marcherait notre affaire. Ç’a marché. On y a finalement rodé notre spectacle pendant 30 jours et tout ce qu’on a pu gagner comme modeste cachet à nos débuts, je pense qu’on les a redonnés au Bourbon, en boissons consommées! »
À sa dernière visite au Patriote, au début de l’été, Tessier y a fait la première partie d’un de ses chums, Dominic Paquet. L’après-midi avant le premier spectacle, il est resté de longues minutes à écarquiller les yeux le nez collé aux murs du vieux théâtre placardés par les affiches de Gilles Vigneault, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland, Robert Charlebois et autres grands du spectacle d’ici…
La tempête du siècle
« Je n’en serai qu’à ma quatrième prestation de mon show (“Seul comme un grand”) quand je viendrai à Sainte-Agathe », reprend celui qui a brillamment animé la populaire émission “On connaît la chanson”, à TVA. « En 20 ans de carrière, c’est la première fois que je m’attaque à un spectacle solo pendant deux heures et plus. C’est un feeling incroyable, le plus beau thrill depuis les 20 et quelques années que je fais ce métier. C’est comme un nouveau début pour moi, comme si je venais de quitter l’autoroute pour emprunter une nouvelle sortie et essayer de montrer autre chose que ce que les gens connaissaient de moi jusqu’ici. Cela faisait des années que j’y rêvais, mais je n’osais pas en parler à personne. Et voilà que ça se réalise. La vie me gâte. Vraiment. »
Ceux qui l’ont vu vous diront que « Seul comme un grand » n’a rien du spectacle d’humoriste conventionnel. C’est très physique. Ça commence par un retour dans le temps, en mars 1971, jour mémorable pour tous les “babyboomers“, parce que l’humoriste-chanteur et danseur est né le jour-même de la fameuse tempête du siècle.
Lui qui aime danser, chanter, faire rire, Mario Tessier s’en donne à cœur joie, dans une mise en scène très théâtrale signée Serge Postigo.
En spectacle au Théâtre Le Patriote le samedi 10 octobre, à 20h. Réservations: 819 326-3655 | 1 888 326-3655
Voir plus de : Culture
La 13e édition des prix d’excellence en français Gaston Miron est lancée
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) responsables …
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …