Financement de 63 projets pour bouger
63 projets régionaux liés à l’activité physique vont bénéficier d’une aide financière grâce au programme « Avec Loisirs Laurentides, on bouge ».
Municipalités, écoles et organismes à but non lucratif : ils ont été nombreux à déposer leur demande de financement pour un projet d’activité physique ou de plein air. Ils avaient jusqu’au 14 avril dernier pour soumettre leur candidature au programme d’assistance financière « Avec Loisirs Laurentides, on bouge ».
Son objectif, promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Le but, permettre à tous d’être actifs physiquement et de bouger.
En tout, ce sont 151 projets qui ont été présentés, pour un total de demandes de près de 950 000 $. Au final, 63 projets régionaux ont été retenus par Loisirs Laurentides, missionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 214 403 $ ont ainsi été alloués.
Du nouveau matériel pour le baseball
Parmi les bénéficiaires, on retrouve l’Association du baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts qui va recevoir 3 750 $. Marie-Christine Jalbert, responsable des communications de l’Association, se réjouit de cette subvention. «Nous allons pouvoir investir dans l’achat de nouvel équipement pour rajeunir la flotte que nous avons depuis plusieurs années et ainsi pouvoir offrir un environnement sain et sécuritaire à nos jeunes. Certains ont leur propre équipement, mais d’autres n’ont peut-être pas les moyens de se l’offrir. C’est pour ça qu’on prête le matériel. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens de repartir à neuf chaque saison. Souvent, ce sont les mêmes bâtons, les mêmes casques d’années en années. Et ça finit par être abîmé.» Le problème va donc être résolu grâce à l’aide octroyée par Loisirs Laurentides. Une bonne nouvelle pour le club qui compte plus de 150 inscrits, une quinzaine d’équipes et 60 entraîneurs bénévoles.
«On aimerait également en profiter pour revoir nos tarifs pour les non-résidents. Plus de la moitié de nos jeunes viennent de l’extérieur de Sainte-Agathe. Donc on a pour projet de réduire l’écart entre le tarif résident et non-résident pour rendre cela plus inclusif et inciter les jeunes à venir faire du sport.», conclut Marie-Christine Jalbert.
Les autres bénéficiaires dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts
- CPE L’Antre-Temps (Sainte-Agathe-des-Monts) – 3 745,50 $ pour “Bougeons ensemble !“
- École Mgr-Bazinet (Sainte-Agathe-des-Monts) – 2 500 $ pour “À Bazinet, on Glisse et on est Cirque !”
- École Polyvalente des Monts (Sainte-Agathe-des-Monts) – 3 750 $ pour des terrains de volleyball de plage
- Municipalité de Lantier – 2 500 $ pour “Citoyens actifs”
- Municipalité de Val-Morin – 5 000$ pour la Salle multifonctionnelle On Bouge !
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Société
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …