Pas de cadeau pour le président
Les Ours s'inclinent lors de la soirée Pascal Gréco
C'était la soirée Pascal Gréco ce vendredi 30 octobre au Centre sportif Damien-Hétu mais les Montagnards n'ont pu faire honneur à leur président en baissant pavillon contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
La troupe agathoise a laissé filer une avance de 4-2 pour finalement s’incliner 6-4 contre des visiteurs très coriaces. Les Ours ont peut-être manqué de souffle, eux qui évoluaient avec une formation réduite en l’absence de piliers comme Antoine Pouliot en attaque et Félix Boucher en défensive.
Tommy Lapierre a participé aux quatre filets des Montagnards avec un but et trois passes. Ses compagnons de trio Joël Caron et Benjamin Bohémier ont aussi touché la cible, tout comme le défenseur Antoine Arsenault.
Pierre-Anthony Martineau a été le meilleur des Mustangs avec un tour du chapeau. Son troisième filet du match inscrit en désavantage numérique à la huitième minute de jeu de la troisième période s’est avéré le but décisif.
Avant le duel, le coach agathois Benoît Beauchamp redoutait ses rivaux même s’ils s’étaient inclinés jeudi soir à Valleyfield. “Il faut se méfier de la force de frappe offensive des Mustangs, disait-il. De notre côté, il faut s’assurer que tous les gars travaillent fort. Le talent, ça ne suffit pas et il faudra redoubler d’effort plus que la saison avancera”.
Avant l’affrontement, l’organisation des Montagnards a souligné la nomination du grand manitou de l’équipe, Pascal Gréco, au titre de Personnalité de l’année J. A. Ratelle lors du récent gala de la Chambre de commerce. Plusieurs dignitaires sont venus féliciter M. Gréco au centre de la glace où son bras droit Guy Goyer lui a remis une plaque souvenir affichant une photo géante de sa nomination.
Les Montagnards pourront se reprendre dès dimanche à 16 h 30 alors qu’ils recevront la visite du Collège Français de Longueuil, une autre très bonne équipe de la LHJQ.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …